Maybe Someday (Maybe, Tome 1) – Colleen Hoover

Maybe SomedayPour acheter ce livre via Amazon
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis de Nine :
Il y a des livres qui vous bousculent, vous serre la gorge et vous touche plus que d’autres… Maybe Someday fait assurément partie de ceux-là pour moi. Je ne saurai dire si c’est un mot, une phrase, une chanson, les personnages, le style d’écriture ou l’histoire qui m’a remué… C’est le tout en réalité. Et pour toutes ces raisons et bien plus encore, il rejoint mes coups de cœur 2015.

Ridge est un personnage unique. Tellement fort émotionnellement qu’il est dur de ne pas succomber à ce musicien hors pair qui se dévoue corps et âme à sa bien-aimée et résiste à ses pulsions les plus basiques. Comment ne pas basculer dans son monde aux sonorités si particulières. Et puis Sydney, cette jeune femme, trahit par son copain et sa meilleure amie, qui réapprend à aimer et décide d’écouter son cœur. Cette femme gentille, rigolote et douée va se retrouver dans un maelström d’émotions qui dépasse tout ce qu’elle a pu connaître.

Et que dire de Warren, le meilleur ami de Ridge, qui avec sa bonne humeur et sa perspicacité va aider à ce que chacun trouve sa place. C’est un personnage loufoque qui m’a beaucoup fait rire et qui franchement mérite de s’y attarder (une nouvelle lui ait consacré, j’ai vraiment hâte de le retrouver).

Les événements s’enchaînent et ne laissent au lecteur aucune minute de répit, nous sommes embarqués dans des montagnes russes de sensations extrêmes. On rit à gorge déployée, on pleure aussi parfois devant l’injustice de la vie, on a hâte de découvrir ou les personnages vont se diriger et les choix qu’ils vont pendre… On est complètement investi dans ce tome qui aborde de nombreux sujets graves avec une douceur et une maturité qui méritent d’être salués.

Les dialogues sont profonds, intelligents, souvent marrants et tellement justes que nous buvons les paroles de Sydney et écoutons les notes de musiques de Ridge avec envie. Une énorme claque ce bouquin ! Sans oublier la musique inédite composée pour cet ouvrage qui l’accompagne merveilleusement et le rend poétique.

Une totale réussite et une vraie leçon de tolérance. Colleen Hoover nous livre une histoire intense, magique et d’une justesse inouïe ! Complètement sous le charme de l’écriture divine de cet auteur et c’est à ce moment-là que je me dis, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour découvrir ses écrits !

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), mai 2015.


coup de coeur

 

Lien vers Maybe Not

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s