Furie de Glace (Dragonfury, Tome 2) – Coreene Callahan

Furie de Glace (Dragonfury, Tome 2) Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

L’avis de Lily :
Ce deuxième tome est la suite logique du précédent. Dans celui-ci, on découvre l’histoire de Rikar, le dragon de glace, et d’Angela, la flic qui a enquêté sur la disparition de Myst dans le premier opus.

Rikar est le second de Bastian. Il découvre qu’Angela Keen est celle qui a l’énergie du méridien, c’est-à-dire l’énergie vitale pour les dragons et donc sa femelle. Ayant été capturé durant la bataille, il va tout faire pour retrouver Angela et la protéger des Razorbacks, les ennemis des dragons), ou plus précisément de Lothaire leur chef. Angela Keen est une flic sûre d’elle, curieuse, qui a peur de rien et surtout pas des dragons. Après avoir découvert leur existence, elle va être entraînée dans une affaire d’esclavage d’êtres humains ou son aide sera très précieuse.

L’histoire d’amour entre Rikar et Angela est compliquée, car Rikar ne veut pas l’effrayer et Angela a peur de s’engager et de tout perdre. Le choix est difficile. Angela est-elle prête à laisser son passé pour avoir un futur avec Rikar ? Et ce dernier est-il prêt à la laisser partir ?

En plus du couple mis en lumière, nous revoyons Bastian et Myst, et on fait la connaissance de Mac, un Dragonfury d’eau, et de Tania la meilleure amie de Myst. Leur histoire va être mise à l’honneur dans le tome suivant.
En résumé, ce deuxième tome ne déroge pas à la règle est et toujours aussi prenant. Cette série m’a totalement conquise, j’aime ce mélange de fantastique et de réel saupoudré d’intrigues et de missions secrètes. J’attends avec impatience les tomes suivant pour connaître l’histoire de chaque Dragon.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), avril 2015.

Lien vers le #1 : Furie de Flamme
Lien vers le #3 : Furie tentatrice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s