After ever happy (After, Saison 5) – Anna Todd

after, Saison 5La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

L’avis Angéle :
Hardin, une fois le choc des révélations passé, va devoir les affronter et faire face à cette nouvelle qui change complètement sa vision des choses et ses repères familiaux. Seulement, il n’est pas prêt et va retomber dans ces travers en abandonnant Tessa. Malgré son soutien inconditionnel envers Hardin en dépit de son attitude et du fait qu’il l’a fait souffrir, Tessa va être obligé de s’exiler.
Face à un événement dramatique qui va bouleverser Tessa au plus haut point, elle va avoir elle aussi besoin d’aide… et le seul qui pourrait la soutenir se trouve à des kilomètres et a basculé de nouveau du côté obscur de la force. Une véritable souffrance qu’elle va traverser avec le concours de Noah, de sa mère, mais pas de l’homme qu’elle aime.

Sera-t-il trop tard pour Hardin ? Est-ce vraiment la fin de leur histoire ? Et si Tessa n’avait plus la force de lui pardonner?

Voilà, c’est le dernier épisode après cinq tomes loin d’être de tout repos, des milliers de pages ou nous avons pu suivre l’histoire d’amour de Tessa et d’Hardin : un début plutôt chaotique, suivi d’une phase de tâtonnements et de découvertes, puis de colères, mais beaucoup d’amour sans aucun doute. Deux êtres qui ont su au fil des pages s’apprivoiser et se détester aussi.

Cette série et ce couple détonnant m’ont fait passer par tout les sentiments. Comment ne pas s’attacher à Hardin malgré tout, avec ses faiblesses et ses doutes. Et à Tessa, naïve, qui aime réellement pour la première fois et qui va grandir sous nos yeux. Je crois qu’on a tous imaginé notre propre fin pour ces deux héros et Anna Todd nous en offre une lecture différente.
J’ai vraiment apprécié « les retours vers le futur », même s’ils mériteraient d’être plus approfondis. On découvre le devenir de notre petit couple à différents stades de leur vie, dans leur nouveau rôle.

Le point négatif dans ce tome, selon moi, est le secret familial d’Hardin qui n’est pas suffisamment développé. J’aurais aimé une vraie confrontation avec ses deux pères surtout Vance et lire quelques lignes sur Hardin et son petit frère Smith, qui nous aurait permis de découvrir cette nouvelle relation.

Anna Todd a su me conquérir avec sa série compliquée, passionnante avec un héros que j’ai adoré détester, des chapitres rythmés et ses fins à nous rendre malade. Des rebondissements à n’en plus finir. Une histoire intense, énervante, stressante, romantique avec Hardin et ses déclarations qui vous laisse toute chose (« tu es ma ligne de vie »). Oui, cette série n’est pas parfaite, mais il faut reconnaître que l’auteure a réussi son pari, on a pu découvrir une nouvelle façon d’écrire sur Wattpad, une interaction avec ses lecteurs qui lui permet d’orienter son écriture à chaque chapitre.

Hardin & Tessa sont un vrai phénomène littéraire grâce au talent d’Anna Todd qui a cru en son rêve. Une série addictive à souhait !!!

PS: J’espère qu’en France nous aurons l’occasion de lire l’histoire de Landon et Sophia et découvrir leur relation tumultueuse qui m’intrigue.

Edition: Hugo New Romance
Date: 7 mai 2015
SP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s