Légendes du manoir (Le manoir, Tome 2) – Emma Cavalier

Légendes du manoir C’est par choix et par amour que Pauline a accepté d’être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l’aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l’emmènera plus loin qu’elle ne l’imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu’à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l’héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s’inscrire dans la lignée des textes références du genre.

L’avis de Leelane :
Ce livre est la suite de « Le Manoir ». C’est avec joie et une certaine excitation que j’ai replongé dans l’histoire de Pauline et Julien. Dans cette suite, on retrouve Pauline après son accouchement, totalement perdue. Julien, pour faire face à cette attitude, va la mettre au pied du mur en l’envoyant en voyage avec Pierre, son ancien mentor et fidèle ami. D’abord désarçonnée et terriblement en colère, Pauline va obéir aux ordres de son Maître qui passe la main à Pierre.

Ce voyage va avoir un effet libérateur pour Pauline. Tout en suivant à la lettre les exigences de son Maître temporaire, elle va, avec ravissement, découvrir le passé de Julien à travers les récits de Pierre. Elle va aussi faire la connaissance de personnes qui deviendront des proches et des repères pour elle. Au travers d’épreuves habilement montées par ses Maîtres intérimaires, Pauline va se redécouvrir et se dévoiler aux yeux de tous pour le plus grand plaisir de Pierre. Une leçon de vie et un retour aux sources pour Pauline qui s’était perdue à travers son fils et ses sentiments conflictuels. Un beau voyage dans la ville de San Francisco et ces environs, lui permettra d’allier plaisir au tourisme, mais surtout plaisirs charnels. Elle repoussera ses limites à de nombreuses reprises, acquerra une certaine discipline, le respect de ses amis, un savoir plus important sur la famille Andringer et surtout se retrouvera elle-même.

C’est un réel plaisir de revoir Julien et Pauline avec un deuxième tome encore plus chaud que le premier, et dieu sait que le premier m’avait mis le feu aux fesses. Une suite encore plus profonde, plus intense et complète. Un véritable séjour dans la communauté Bdsm. Pauline va y apprendre une belle leçon de vie et d’amour. Des scènes plus qu’érotiques et sensationnelles et de plus en plus intenses au fil des pages. Ces scènes sont entrecoupées habillement par des retours en arrière contés par Pierre et quelques un de ces comparses.

Ces flash-back sont plus que constructifs pour nous lecteurs, car on se délecte d’en apprendre plus sur Julien pendant sa période de soumission, mais on suit également l’histoire de Pierre et sa soumission à lui. Tout cela étant intimement lié aux personnages que nous découvrons dans l’histoire. On y comprend les débuts du Manoir, sous la direction du grand-père et du père de Julien puis aussi la continuité de cette institution avec la reprise des rênes par Julien. On saisit également que la famille Andringuer doit énormément à Pierre qui est resté au fil des années et des générations un pilier pour cette famille, mais également un membre à part entière. Véritable Roc et conseiller maîtrisant son rôle à la perfection et ayant une connaissance infaillible.

Un très beau voyage rempli de sensations exquises, on passe par toutes les émotions en un quart de seconde avec Pauline, mais aussi Pierre. Et on y puise une force au travers des épreuves accomplies par la jeune femme. Un superbe deuxième tome, puissant, jouissif et intensément bon.

Éd. Blanche, mai 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s