Cours ou meurs (Nom de code : Blackbird, Tome 1) – Anna Carey

Nom de code Blackbird, tome 1 Cours ou meurs de Anna CareyLe lecteur est le personnage principal de cette histoire où se multiplient les péripéties. Amnésique, l’héroïne porte une cicatrice dans le cou, un tatouage d’oiseau, une succession de chiffres sur le bras et ne possède plus que quelques affaires personnelles. Vraisemblablement mêlée à un cambriolage, elle est recherchée par la police et poursuivie par un couple qui menace de la tuer.

L’avis de Lolotte:
Si vous êtes fan de Jason Bourne et de sa Mémoire dans la peau, ou bien D’Hunger Games et de sa chasse à l’homme, vous ne pourrez qu’apprécier cette course contre la montre où s’allient à la fois perfection, suspens, mystère et action.

Vous êtes une jeune fille qui se réveille attachée aux rails du métro alors qu’une rame arrive. Vous vous en tirez sans trop de bobo, mais vous ne vous rappelez ni qui vous êtes et ni comment vous êtes arrivé là. Les seuls éléments en votre possession sont : un sac à dos avec un numéro de téléphone, une pièce de 25 cts et un tatouage sur le poignet dont la signification vous est complètement inconnue. Votre seule certitude est que vous naviguez en eaux troubles et que votre vie est en danger.Notre héroïne ne connaît rien de son identité. Elle va prendre pour nom d’emprunt « Sunny ». Dans sa quête de vérité, elle va faire la connaissance d’un garçon dans un supermarché, Ben. Que faire ? Lui faire confiance et l’entraîner dans sa quête ou bien continuer seule sa quête ? Malheureusement, Sunny va tomber dans un piège et se voit rechercher pour un cambriolage qu’elle n’a pas commise. Son seul salut est de retrouver Ben pour qu’il l’aide à se cacher des autorités et de ses poursuivants. Les voilà tous les deux en fuite, Sunny est poursuivie par des tueurs. Mais peut-elle réellement faire confiance à Ben ?

Entre coups de feu et course poursuite, Ben et Sunny vont se rapprocher et des bribes du passé vont revenir à Sunny et l’aider à se rappeler qui elle est et d’où elle vient. Malgré tout, Ben est-il réellement celui qu’il prétend être ou bien fait-il parti de cette machination ?

Nous voilà transporter dans une aventure où l’héroïne n’a qu’une seule motivation : découvrir la vérité. C’est un roman haletant, prenant, où action et suspens vous prennent aux tripes. La narration se fait à la première personne, ce qui peut être déroutant au début, mais qui permet de faire corps avec l’héroïne. On est baladé de rebondissement en rebondissement, chaque réminiscence du passé est une victoire et nous mène vers une nouvelle aventure. Chaque découverte est une surprise et on ne sait plus à qui se fier. La limite est vraiment très obscure entre les gentils et les méchants et notre héroïne est la proie à une véritable machination.

Ce livre est très addictif, car la quête de notre héroïne devient notre quête et il devient impératif de connaître le fin mot de l’histoire. Malheureusement, il faudra attendre le prochain tome pour enfin découvrir la vérité.

Edition : Bayard jeunesse
Date: 2 avril 2015
SP

 

 

Lien vers le #2 : Game Over

Publicités

3 réflexions sur “Cours ou meurs (Nom de code : Blackbird, Tome 1) – Anna Carey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s