La flèche (Les chevaliers des Highlands, Tome 9) – Monica McCarty

La flècheArcher d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Lors d’un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps à corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Avis de Nine:
Ah, on l’attendait ce tome ! Et à l’instar des autres histoires, celle de Gregor, le plus bel homme des Highlands, est sublime. Face à lui Cate, une héroïne comme on les affectionne, forte, loyale, aimante et qui arrive à voir au-delà de la belle façade du guerrier. Un sans-faute pour Monica McCarty dans cette série qui compte déjà neuf opus !

Depuis quelque temps, Gregor ne lance plus ses flèches avec autant de précision, bien qu’elles atteignent à chaque fois leur cible. Pour ce perfectionniste qui voue une détermination sans borne à être au top niveau en toute circonstance et envers son roi qu’il considère un peu comme un père, c’est inacceptable. Dans l’intention de retrouver sa concentration et régler les affaires de son domaine, il rentre pour quelques semaines au château de ses ancêtres, dont il est le Laird.

À cette occasion, il y revoit Cate, la jeune fille dont il a sauvé la vie il y a 5 ans et qui est sous sa protection. À son arrivé, il découvre non plus une jeune fille, mais une jeune femme sublime. La transformation en est stupéfiante et elle révèle un caractère bien trempé et manie les armes comme une experte. De plus, elle semble voir en lui son élu. Cette attitude va amener Gregor non seulement à sa perte, mais va ajouter une difficulté supplémentaire pour qu’il retrouve son adresse comme tireur d’élite dans La Garde. Dans un premier temps, Gregor va s’empêcher de répondre aux avances de Cate car il est son tuteur, mais très vite la belle va passer la muraille qu’il a érigée.

Gregor en a marre que les gens voient en lui que sa belle gueule et, en raison d’une mauvaise expérience, il ne veut pas s’attacher à une femme. De plus, à cause des agissements et des dires de son père durant son adolescence, il voue une maniaquerie pour la maîtrise de son art et ses émotions. Cependant, la seule qui arrive à le toucher au plus profond de lui, est Cate… Mais les mauvaises habitudes reviennent au galop et pas forcément au meilleur moment !

Les deux personnages sont superbes, les dialogues forts et profonds et le rythme parfait. Comme à chaque fois avec cette auteure l’histoire est passionnante, captivante, et nous vivons l’avancée du Roi usurpateur pour gouverner le pays. On a plaisir à revoir les frères d’armes qui sont très présents et les diverses relations que l’auteur entremêlent avec brio.

Un neuvième tome aussi prenant et jouissif que les précédents. Une série MAJEURE dans le genre. Monica McCarty maîtrise son sujet à la perfection et nous embarque au côté de ses chevaliers avec enthousiasme. Une fois de plus, elle frappe très fort avec ce tome tant attendu par les fans !

Si vous appréciez les Highlanders, une écriture parfaite et des histoires fouillées, alors jetez-vous sur cette série qui est, selon moi, la meilleure.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), mai 2015.

Lien vers le #4 : La vipère
Lien vers le #5 : Le Saint
Lien vers le #6 : La Recrue
Lien vers le #7 : Le Chasseur
Lien vers le #8 : Le Brigand
Lien vers le #10 : Le frappeur
Lien vers le #11 : Le Roc
Lien vers le #12 : Le spectre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s