Révélations (Les Chroniques de Virgin River, Tome 7) – Robyn Carr

Les chroniques de Virgin River, tome 7 Le jeune pasteur Noah Kincaid, veuf et sans plus d’attaches familiales, croit avoir trouvé en Virgin River le lieu idéal pour un nouveau départ. Dans ce cadre idyllique il souhaite fonder une congrégation presbytérienne et se dévouer à son prochain. Mais il faut d’abord rénover la petite église délabrée. Pour cela, il a besoin d’aide et passe une annonce.
Se présente la pétillante Ellie Baldwin, ravissante et court-vêtue. Elle sait tout faire, même jouer du piano. Évidemment, elle ne passe pas inaperçue avec son mètre quatre-vingts, sa crinière incendiaire et ses tenues provocantes. Mais sous les paillettes, Noah découvre une mère en détresse, victime d’un ex-mari tyrannique.
Ému, puis fasciné, il l’engage, sans se douter qu’un raz de marée va déferler sur sa nouvelle vie qu’il voulait si paisible…

Avis de Nine :
Que ça fait du bien de retourner dans la petite bourgade de Virgin River, bien que ce tome soit en deçà des précédents. Peut-être est-ce dû au fait que les deux personnages principaux nous sont inconnus ou un peu moins intéressants… Tout de même, j’ai pris plaisir à revoir toutes les personnes auxquelles j’étais tant attachées.

Noah Kincaid le nouveau révérend, séduisant à souhait, vient tout juste de débarquer en ville pour retaper l’église en ruine et installer sa congrégation.  Pour l’aider dans cette tâche ardue et laborieuse, il engage Ellie Baldwin, une jeune mère célibataire qui se bat pour récupérer ses enfants. Tous deux vont se soutenir, s’entraider et ensemble trouver leur voie. Il forme un couple atypique avec Noah et son approche extrêmement novatrice de la foi, en plus d’être sexy, et Ellie, ancienne streapteause, magnifique comme un coeur et qui s’habille avec des tenues affriolantes.

Au-delà de l’histoire de Noah et d’Ellie, nous avons des nouvelles de tous les protagonistes des tomes précédents qui ont tous un rôle plus ou moins important. Paul et Vanessa vont accueillir un nouvel enfant non sans difficulté. Luke et Shelby préparent leur mariage. Brie et Mike vont aider Ellie dans sa croisade pour récupérer ses enfants qui sont dans les mains de son ex-mari psychorigide. Vic, Paige, Mel et Jack bien sûr toujours fidèles au poste et présents pour aider les nouveaux habitants.

La romance est très classique et n’a rien de particulière ou de novatrice. Mais la magie, bien qu’un peu affaiblit, de Robyn Carr opère toujours, car sa force réside dans ses personnages superbement développés et cette petite ville au cœur des montagnes californiennes. C’est un peu comme rentrer à la maison tant les histoires sont ancrées dans le temps et dans nos consciences… c’est un peu comme obtenir des nouvelles de nos voisins !

C’est bien écrit, facile un peu trop même, sans surprise et pourtant ça fonctionne. Je ne suis pas objective avec cette auteure, car je suis fan absolue de sa plume, fragile et douce, et de l’univers qu’elle a créé. J’aime ses histoires et la manière dont elle imbrique tout ce petit mode pour notre plus grande joie. C’est sûrement pour cette raison que je ne suis pas trop sévère ou déçu par ce tome un peu à part de la série.

Les frères de Luke sont les héros des futurs tomes. Espérons que les éditions J’ai lu poursuive la publication de cette série et à un rythme de croisière raisonnable.

NB : je conseille de lire les tomes précédents et dans l’ordre pour apprécier pleinement les personnages et la chronologie des événements.

Edition :Jai Lu
Date : 6 mai 2015

Lien vers le #1 : Virgin River
Lien vers le #2 : Refuge
Lien vers le #3 : Murmures
Lien vers le #4 : Nouveau départ
Lien vers le #5 : Attirance
Lien vers le #6 : Paradis
Lien vers le #8 : Retrouvailles
Lien vers la nouvelle : Un Noël à Virgin River

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s