Take a chance (Chance, Tome 1) – Abbi Glines

Take a chanceLorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Avis Lolotte:
Harlow, fille d’une rock star célèbre, est une jeune fille au caractère déterminé, à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Lors de son séjour à Rosemary Beach, elle va connaître ses premiers émois amoureux, une bouffée d’espoir, mais aussi beaucoup de déconvenues, et le tout dans un cadre familial explosif.
Quant à Grant Carter, c’est un magnifique spécimen masculin, brun au regard bleu profond qui refuse l’engagement. Après avoir multiplié les conquêtes d’un soir, il se rapproche de Nane, qui joue avec lui en lui faisant croire qu’elle a besoin de lui. Nane est ingérable, méchante et tyrannique avec tout le monde et particulièrement avec sa demi-sœur Harlow. Sur demande du papa rockeur des jeunes femmes, Grant va passer beaucoup de temps avec Harlow et va tomber sous son charme. Seulement, peut-il se permettre de tels sentiments vis-à-vis de la jeune fille ? Pourrait-il supporter de la perdre ? En proie à un questionnement intérieur, Grant ne va pas pouvoir résister à la jeune fille, l’attraction entre les deux étant trop forte, ils vont partager une nuit d’amour pendant laquelle, Grant va ravir l’innocence d’Harlow. Malheureusement, Grant va apprendre le décès de son meilleur ami et toutes ses craintes et réticences vont ressurgir. Il va prendre la poudre d’escampette.

Harlow décide de tourner la page « Grant » et part vivre dans la villa de son père à Rosemary Beach où vit déjà la tyrannique Nane. Le séjour ne s’annonce pas de tout repos, car les deux demi-sœurs se détestent, et Harlow découvre que Grant a couché avec Nane. Se sentant trahie, elle ne fait plus confiance à Grant, lequel essaie tant bien que mal de reconquérir la jeune fille. Heureusement, Harlow peut compter sur son demi-frère Mase, autre enfant de kiro, qui vient la protéger de l’horrible Nane. De plus, une grande révélation sur sa famille va remettre toute la vie d’Harlow en perspective et va lui permettre de reprendre son histoire avec Grant. Si les deux jeunes gens peuvent enfin vivre leur relation, un nouveau coup du sort va venir assombrir leur avenir. Si toute sa vie, Harlow a été protégée par son père des paparazzis, aujourd’hui elle va être étalée au grand jour, et son plus grand secret révélé. Et ce secret risque fortement de mettre un coup de glas à son histoire avec Grant…

Ce premier tome est intéressant. On s’attache fortement à Harlow qui a une vie compliquée. Il n’est pas simple d’avoir un papa rock star qui multiplie les frasques et les excès, des demi-frères et sœurs à tout va, des secrets de famille, et de pouvoir dans ce méli-mélo familial, trouver sa place et réussir sa vie ! Et quand l’amour s’en mêle, tout se complique. Comment donner sa confiance à un homme qui vous a trahi une fois et qui a peur de ses sentiments et de s’engager ? Comment partager un lourd secret qui risque de faire avorter dans l’œuf sa première histoire d’amour ?

Abbi Glines fait vivre à ses héros beaucoup de sentiments. Si elle met l’accent sur la part psychologique de cette relation chaotique, elle n’en oublie pas l’aspect charnel et érotique de cette relation. Grant va être un très bon professeur pour Harlow et cette dernière va donner vie à ses pulsions et ses fantasmes. Elle nous gratifie de magnifiques scènes érotiques. Harlow mérite de vivre enfin ses premiers élans amoureux et elle va faire mûrir Grant. Nos deux héros vont s’apprivoiser, et même si ce tome fini sur une note négative, il ne fait pas de doute que le prochain en apprendra plus sur les deux jeunes gens. Vivement la suite.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), avril 2015.

Lien vers le #2 : One more chance

Publicités

4 réflexions sur “Take a chance (Chance, Tome 1) – Abbi Glines

  1. C’était sympa, mais j’attendais davantage pour le personnage de Grant, l’histoire est trop classique je voulais du grandiose pour lui ! Hâte de découvrir Bethy, Abbi Glines ne cesse de la mettre en avant et son histoire à l’air terrible (et du coup pas classique)

    J'aime

    • Je suis d’accord le personnage de grant est pas assez exploité il y a beaucoup d’interférences dans l’histoire entre harlow et grant et grant a bcp de mal à se positionner il ne sait pas trop ce qu’il veut j’ai commencé à accroché sur la 2nde partie du livre le personnage de grant devient bcp plus touchant et le tome 2 sera bien meilleur j’en suis convaincu

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que le tome 2 est meilleur, mais je reste un peu sur ma faim, j’adorais le personnage de Grant et au final son histoire est assez classique…

        J'aime

  2. Je suis d’accord le personnage de grant est pas assez exploité il y a beaucoup d’interférences dans l’histoire entre harlow et grant et grant a bcp de mal à se positionner il ne sait pas trop ce qu’il veut j’ai commencé à accroché sur la 2nde partie du livre le personnage de grant devient bcp plus touchant et le tome 2 sera bien meilleur j’en suis convaincu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s