One more chance (Chance, Tome 2) – Abbi Glines

One more chance, tome 2Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Avis d’Angéle :
Grant avait perdu Harlow en raison de sa peur de la voir mourir depuis la révélation concernant ses ennuis de santé. Aujourd’hui, il va tout faire pour la retrouver et qu’elle lui donne une nouvelle chance et lui pardonne sa lâcheté face à sa maladie.
Harlow de son côté s’est réfugiée auprès de la seule famille qui la soutient, chez son frère Mase. Malgré les gros risques qu’elle encourt, elle est bien décidée à garder cet enfant, le miracle qu’elle n’attendait plus. Quitte à vivre cette expérience sans Grant, elle va mener cette grossesse à terme même si ça doit lui coûter la vie. Lorsque Grant apprend la nouvelle au sujet du bébé, il part la chercher en espérant qu’elle l’excuse de l’attitude déplorable qu’il a eu envers elle. Harlow prend le risque de sa vie, Grant pourra-t-il l’accepter sachant qu’il va affronter sa plus grande peur ?

J’avais tellement hâte de découvrir la suite de leur histoire… Et je ne suis absolument pas déçue ! Grant et Harlow s’aiment, il n’y a aucune raison d’en douter, mais ils se posent de nombreuses questions sur leur futur et sur les secondes chances que la vie nous offre.

Les lettres d’Harlow sont magnifiques, et tellement touchantes qu’elles m’ont fait verser ma petite larme à plusieurs reprises. Des correspondances pour ce bébé qu’elle ne verra peut-être pas grandir. Des lettres pour chaque étape importante de sa vie, pour l’accompagner pas à pas dans ce futur qu’elle n’est pas sûre de partager. Grant en proie aux doutes, vit le plus beau et le pire moment de sa vie, comment être auprès de celle qu’on aime en sachant que peut être ce sont les derniers moments ensemble. Harlow m’a impressionné par sa force, sa volonté, prête à sacrifier sa vie. Elle affronte ces événements de façon très mature et avec beaucoup de clarté. Grant est juste parfait, en amour pour cette femme qui a bouleversé sa vie plus qu’il ne serait le dire.

La plume d’Abbi Glines est efficace et sait transporter le lecteur dès le début. On a toujours hâte de retourner à Rosemary Beach, retrouver toute cette bande d’amis toujours là pour s’entraider dans les bons comme dans les mauvais moments. Une histoire classique qui puisse sa force dans les lettres d’Harlow qui sont, d’après moi, les points forts de cette histoire. Il me tarde de découvrir les histoires de Betty et de Nan qui vont être explosives et nous promettent de grands moments.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), juin 2015.

Lien vers le #1 : Take a chance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s