Imparfait (Hell’s Horsemen, Tome 2) – Madeline Sheehan

Imparfait (Hell's Horsemen #2)Danielle West, que chacun surnomme Danny, est la fille de Deuce, le président des Hell’s Horsemen, un célèbre club de motards. Ripper, lui, en est l’un des membres éminents, comptant parmi les proches amis de Deuce. Une nuit d’été, Danny et Ripper se rapprochent fatalement, et leur destin s’en trouve à jamais bouleversé. Ils s’aiment à la folie dans le plus grand secret. Nul ne doit savoir, et si d’aventure Deuce apprenait leur liaison indécente, il les briserait tous deux. Qui, d’ailleurs, pourrait imaginer la gamine aux cheveux blonds et aux tenues roses pailletées dans les bras de Ripper, cet homme balafré et profondément tourmenté…  ?

L’avis de Nine:
Un livre magnifique et bouleversant. Madeline Sheehan a su doser à la perfection une histoire d’amour renversante, un milieu toujours aussi violent, un biker torturé et une jeune femme passionnée. Gros coup de cœur pour cette suite !

Ripper et Danny sont des personnages que nous avons aperçus dans le tome précédent. Ripper, membre du club, a subi le courroux dévastateur de Frankie, le premier mari d’Eva, et en a gardé de nombreuses cicatrices, un œil en moins et surtout des séquelles émotionnelles. Depuis lors, c’est un homme en colère qui oscille entre se perdre et survivre au sein des Hell’s Horsemen, qu’il considère comme sa famille.

Danny est la fille de Deuce. Depuis l’agression de Frankie, elle est négligée et délaissée par son père qui lutte contre ses propres démons. Elle a grandi sans l’attention de son entourage, hormis son frère volage, et encore vite fait. Du plus loin qu’elle se souvienne, Danny nourrit une attirance pour Ripper et l’agression horrible qu’il a subi ne change rien à son désir.

C’est lors du bal de promo de Danny, que tous deux vont s’apercevoir que cet attrait est réciproque. Seulement, 14 ans les séparent et surtout Danny est la fille du président, c’est-à-dire hors de portée pour Ripper. Mais la tentation est plus forte que tout, et Danny et Ripper vont entretenir une liaison secrète et passionnée, jusqu’à……. Impossible de vous en dévoiler davantage, il faut absolument lire leur histoire pour apprécier le parcours semé d’embûches et pas toujours joli qu’ils vont devoir prendre pour être ensemble. Mais aussi pour s’imprégner de la plume sombre, sans concessions, et sensuelle de Madeline Sheehan.

En parallèle, nous suivons Eva et Deuce qui essaient tant bien que mal de survivre à Frankie. Tantôt, ils se déchirent, s’évitent et sont au bord de l’implosion. Le chemin qu’ils suivent est tendu, mais l’amour qu’ils se portent est bien là. C’est vraiment astucieux de donner au lecteur la possibilité de suivre ces deux couples qui finalement ont beaucoup de points communs.

Ripper est un personnage vraiment attachant. Sous ses aspects âpres et les déboires que la vie lui a réservés, c’est un homme tendre et follement amoureux de Danny. Quant à Danny, sous son apparence fragile, elle cache une femme forte qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Leur histoire est vraiment très belle et hautement voluptueuse. Tous deux vont grandir, mûrir, se perdre aussi, pour mieux se retrouver.

J’ai été submergée par leur relation tant Madeleine Sheehan sait si bien nous immerger dans ce monde agressif, d’un réalisme fou, en usant de terme percutant et simple. C’est un sans-faute pour cette suite un peu moins sombre, violente, que le volet précédent et qui donne la part belle à un héros torturé comme je les aime.

Du coup, cette série hors normes rentre directement dans mon top ten… et une chose est certaine je vais suivre de très près tous les écrits de la dame tant sa plume me parle, m’émeut. Totalement accro. Pourvu que les éditions « J’ai lu » ne nous fasse pas attendre des lustres pour lire la suite !

Éd. J’ai lu (Collection Passion intense), juin 2015.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #1 : Indeniable
Lien vers le #3 : Inaccessible
Lien vers le #4 : Tourmenté

Publicités

2 réflexions sur “Imparfait (Hell’s Horsemen, Tome 2) – Madeline Sheehan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s