Pari entre amis (Pari entre amis, Tome 1) – Pauline Libersart

Pari entre amisAprès avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : «Tu es un glaçon. Tu es frigide» Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

L’avis d’Angéle:
Ashley revient chez ses parents, dans la ville où elle grandit, pour essayer de réfléchir à sa vie et surtout s’éloigner de son ex-fiancé qu’elle a surpris en fâcheuse posture. Elle retrouve sa meilleure amie Stacy qui essaie de lui changer les idées en l’emmenant dans le bar le plus prisé de la ville. Et là, Ashley tombe sur son ancien camarade de lycée Joshua, qui a bien changé. Il est loin le temps où Josh était frêle et le souffre douleurs des autres lycéens.

L’homme qui se retrouve devant elle est fort, grand, puissant et super sexy. Durant, leur jeunesse ils avaient partagé une complicité, mais Josh avait coupé les ponts lors de leur entrée respective à l’université. Joshua n’a pas oublié la jeune femme, il avait eu un coup de cœur pour elle dès leur première rencontre, mais savait pertinemment qu’il n’avait aucune chance étant bien trop différents et pas issus du même monde.

Ashley lui avoue les raisons de son retour en ville, son fiancé l’a convaincu qu’elle était frigide et ne savait pas y faire niveau prouesses sexuelles. Blessée, la jeune femme ne cesse de se remettre en question. Josh lui propose le pari fou de lui montrer qu’elle est loin d’être insensible et l’a convint de passer du temps ensemble pour lui en faire la démonstration. Des relations sexuelles contre une vraie sortie au resto, s’il lui prouve qu’elle est une femme sensuelle et capable de ressentir. Une relation sex-friends peut-elle vraiment fonctionner sans qu’aucun des deux protagonistes se laisse guidé par ses sentiments ?

On rentre tout de suite dans le sujet. On suit les deux héros dans cette relation sexy, ponctuée de scènes sensuelles, car c’est quand même le point de départ de cette relation. Josh va tout faire pour lui prouver le contraire, lui montrer que son ex se trompe. Il cache son jeu et se sert du sexe pour éviter de converser avec Ashley, il parle peu de lui et cache ses autres talents. Ashley est bouleversée par cet homme qui lui fait enfin découvrir ce qu’est le plaisir. Bien sûr, comme beaucoup de femmes les sentiments pointent le bout de leur nez. Mais, c’est un pari, il ne faut pas qu’elle l’oublie.

Une romance s’en réellement de surprises, mais qui se lit avec plaisir et qui nous transporte le temps d’un moment. L’écriture de Pauline Libersart est toujours agréable et sert très bien le récit, mais d’après moi, il manque ce petit quelque chose qui marquerait les esprits. J’ai eu une impression de déjà lue et c’est dommage, car cette histoire a beaucoup d’atouts qui mériteraient d’être plus enlevés.

Une auteure que je vais continuer à suivre, car son style s’améliore à chaque fois même si j’ai une préférence pour son côté romantic suspense.

Éd. Black Moon Romance, juin 2015.

Lien vers le #2 : Pari entre amants

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s