Wild love (Off the map, Tome 1) – Lia Riley

Wild LovePour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d’aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…

L’avis de Nine:
C’est par hasard que j’ai commencé cette série, je n’en avais pas vraiment entendu parler. J’ai pris plaisir à lire ce New-Adult, bien que ce premier tome s’attache à installer la relation plutôt qu’à l’approfondir.

Talia, décide de partir à l’autre bout du monde, en Australie, pour se reconstruire après le décès de sa grande sœur pour lequel elle se sent responsable. Depuis lors, elle lutte contre de nombreux TOC qui lui empoisonnent la vie, en plus du divorce de ses parents. À Melbourne, elle va faire la connaissance de Mery sa voisine, mais surtout de Bran, un jeune homme renversant qui arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert. Leur première rencontre est assez cocasse et à l’image de leur future relation. Très rapidement, Talia va saisir que Bran cache un passé assez mystérieux qui le fait souffrir et surtout qu’il l’empêche de croire en l’amour. Malgré cela, tous deux ressentent une forte attirance et très vite comme une évidence, ils vont sortir ensemble. Pour autant, ils ne vont pas totalement se lâcher et Talia doit rentrer aux USA dans 4 mois. Arriveront-ils à dépasser leur culpabilité respective et à se tourner vers un avenir commun ?

Au-delà de l’histoire mignonne et des paysages somptueux, ce qui m’a franchement plu c’est l’humour avec lequel l’auteure nous décrit les situations joyeuses comme dramatiques. Elle s’est ingéniée à planter le décor en nous donnant les codes, mais sans vraiment les creuser. C’est astucieux, car j’ai envie de connaître la suite et de découvrir l’évolution de leur histoire… En fait, Lia Riley a transporté le lecteur à ce moment précis où l’histoire prometteuse et intéressante va commencer, c’est-à-dire dans le volet suivant ! À suivre.

Éd. City Édition, juin 2015.

Lien vers le #2 : Wild Boy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s