Fountain Bridge (On Dublin Street, Tome 1.5) – Samantha Young

Fountain BridgePour Ellie Carmichael, ç’a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyper protecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…

L’avis d’Angéle:
Ça y est, Ellie et Adam vivent ensemble ! Alors qu’Ellie fouille dans ses cartons pour retrouver ses journaux intimes qu’elle aimerait transmettre à Joss pour l’aider dans l’écriture de son prochain roman, Adam la rejoint. Tous deux, au fil de leur lecture, vont se rappeler leur histoire à travers certains passages qu’ils vont relire et partager. Ils vont se souvenir des peines et des joies qu’ils ont traversées en relisant les écrits qu’Ellie a couché sur le papier pour ne surtout rien oublier de cet amour tant désiré.

On suit les tourtereaux dans la découverte de ces carnets où Ellie faisait l’éloge de son amour secret pour le meilleur ami de son frère depuis l’âge de 10 ans. Adam a toujours été présent dans sa vie et l’a vu grandir, mûrir, en la considérant toujours comme la petite sœur de Braden et rien d’autre. Ellie fait ainsi découvrir à Adam la profondeur des sentiments qu’elle éprouvait pour lui et chaque passage lu est un moment fort de leur relation. On a de la peine pour elle quand son amour n’est pas partagé, piétiné par Adam qui refuse de faire face à ce qu’il ressent pour cette jeune fille, qu’il a protégé des garçons, puis des hommes.

Je trouve l’idée de ces journaux vraiment excellente. À travers ces flash-back, le lecteur découvre les prémices de leur histoire, la souffrance d’Ellie face au rejet d’Adam, leur moment de complicité, cette amitié qui s’est transformé en autre chose de plus fort.

Par le biais de ces confidences, on croise aussi le chemin des autres héros de Dublin Street qui ont aussi joué leur rôle. C’est un réel plaisir de lire cette petite nouvelle. Samantha Young offre de l’amour à chaque page, c’est mignon et touchant de découvrir les pensées d’Ellie, cette romantique, qui a eu le coup de foudre pour celui qu’il ne fallait pas. Des confidences émouvantes qui raviront les fans de Dublin Street.

Éd. J’ai lu, juillet 2015.

Lien vers le #1 : Dublin Street
Lien vers le #2 : London Road 

Lien vers le #4 : India Place
Lien vers le #5 : Scotland Street

Publicités

2 réflexions sur “Fountain Bridge (On Dublin Street, Tome 1.5) – Samantha Young

  1. J’ai pas pu attendre la traduction et je l’avais dévoré. Ca fait plaisir d’en savoir plus sur Adam et Ellie mais … j’aurais aimé un roman plutôt qu’une nouvelle. Chacun d’eux a des ressources intéressantes dans leur caractère et ça aurait mérité d’aller plus loin même s’il est vraiment bon. Tu vas adorer la nouvelle Castle Hill qui se passe après London Road et qui donne un beau point final à Joss et Braden (mon chouchou de la série).

    J'aime

  2. Une histoire courte, mais vraiment bien écrite et attachante.
    Le parcours amoureux d’Ellie et Adam est mis en valeur de façon original par les flashbacks des journaux intimes. J’ai beaucoup aimé!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s