The Boss (Pouvoirs d’attraction, Tome 1) – Abigail Barnette

The Boss (Pouvoirs d'Attraction #1)Sophie s’apprête à faire le tour du monde, mais son vol est retardé. Comme l’aventure n’attend pas, l’étudiante passe la nuit avec un bel inconnu qui disparaît au petit matin. Six ans plus tard, elle retrouve l’homme qu’elle n’a jamais pu tout à fait oublier dans des circonstances pour le moins étonnantes : Neil est nommé rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d’autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

L’avis d’Angèle:
Assistante dans la rédaction d’un magazine de mode, Sophie voit sa vie professionnelle et sentimentale bouleversée quand sa patronne est licenciée et remplacée par un homme. Ce n’est pas n’importe quel homme, c’est LUI ! Celui qu’elle a rencontré 6 ans plutôt et qui lui a offert la plus excitante, sensuelle et torride nuit de sa vie : Neil Elwood. Cet homme qu’elle n’a jamais pu oublier et celui auquel elle compare toutes ces conquêtes. Il lui a fait découvrir son corps, le désir avec une passion dévorante. Neil, de son côté, n’a pas réussi à oublier la jeune femme durant toutes ces années et c’est avec surprise que les deux amants se retrouvent.

L’attirance électrique est toujours là. Après quelques jours à retrouver leurs marques, ils vont céder à cette attraction et se mettre d’accord pour entamer une relation basée seulement sur le sexe, des rendez-vous voluptueux où ils pourront de nouveau se découvrir. Durant ces moments coquins Neil va initier Sophie et lui proposer une relation Dominant/Soumise. Cette dernière connaissant le talent du monsieur sur le plan sexuel n’hésite pas une seconde et se jette à corps et à cœur dans cette aventure. Mais tous les deux ont changé. Chacun s’investit un peu plus chaque jour dans cette histoire, qui doit rester secrète en raison de leur lien professionnel. Les sentiments s’en mêlent et les deux héros vont devoir laisser parler leurs cœurs au risque de tout perdre.

Une nouvelle série qui met en place un schéma qu’on connaît bien (peut-être trop d’ailleurs) : un milliardaire, chef d’entreprise, séduisant et une jeune femme qui vit pour son travail et qui n’a pas vraiment de relation sérieuse. La seule nouveauté dans celui-ci est la différence d’âge puisque Neil a le double de l’âge de l’héroïne.

La relation BDSM est plutôt soft, loin de celle qu’on a l’habitude de lire. Les scènes hot et langoureuses exposent tout le talent du Monsieur et je dois reconnaître qu’il a de l’imagination. Abigail Barnette nous décrit ces moments de telle façon qu’on a l’impression d’être présente et elle arrive à nous faire oublier ce qui peut être dérangeant comme par exemple le fait que Neil pourrait être le père de Sophie.

Un premier tome avec des passages un peu long, des scènes de BDSM « timides » et où l’on devine assez vite la finalité, car il faut reconnaître que l’auteure n’a rien inventé et les événements sont assez classiques et prévisibles. Mais ce que j’ai aimé c’est l’évolution des sentiments, d’oser se lancer dans cette relation sans savoir où cela va les mener, prendre le risque de s’engager sans savoir si un avenir commun est envisageable. Il est question de sacrifice aussi de la part de Neil et il me tarde de découvrir comment tout ça va évoluer.

Même si l’histoire est somme toute classique je prendrais plaisir à lire la suite et ça tombe bien puisqu’elle arrive en septembre. Je suis impatiente de découvrir leurs réactions face aux nouvelles épreuves et les décisions qu’ils vont prendre…

Éd. Milady (Collection Romantica), juillet 2015.

Lien vers le #2 : The Girlfriend
Lien vers le #3 : The Bride
Lien vers le #4 : The Ex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s