Decease (Slaves, Tome 3.5) – Amheliie

Decease (Slaves, Tome 3,5)Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent. Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du Gouvernement vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilités à gérer qui semble le dépasser. Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser. En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaître, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidée à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre. Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a justement pas sa place ?

L’avis de Leelane :
Dans cette nouvelle, on découvre le personnage énigmatique qu’est Decease, aperçu dans les trois tomes précédents. Cet interlude lui est entièrement consacré et l’on s’aperçoit que l’homme est très différent de l’image qu’on aurait pu se faire jusque là. Decease est un vieux vampire de quelques milliers d’années décrit de façon très « humaine ». On devine ses peurs, ses cauchemars, son ressenti face à la situation désastreuse dans laquelle sa famille se trouve, mais aussi ses sentiments et un petit « plus » qui le conduira dans les bras de sa chère journaliste.

Cette suite ne met pas en sourdine le conflit familial, au contraire, on peut suivre l’évolution de la situation (si évolution il y a !) et on lit avec joie le cheminement de tous les personnages emblématiques de la série. Malheureusement, il en manque un et pas des moindres ! Cette absence se fait ressentir tout le long du livre, car Decease éprouve un amour inconditionnel pour son grand frère et va se démener pour trouver une solution pour l’aider. Un autre personnage important de la série s’enfonce dans le chagrin et on s’inquiète de l’évolution que pourrait avoir cette tristesse pour la suite. On parle bien évidemment de Faith.

En résumé, le conflit qui alimente la série est toujours aussi prenant tout en étant en toile de fond pour laisser la place au superbe personnage de Decease, un homme qui se révèle charmant et sentimental. Une nouvelle un peu plus légère qui se concentre sur un personnage qu’on prend vraiment plaisir à découvrir. Le lecteur referme ce livre avec plein de questions sur la suite des événements qui se dérouleront dans les prochains tomes. Quant à Decease, on le quitte heureux et on espère avoir des nouvelles de lui et de sa douce dans un futur proche.

Peut-être Solenn deviendra-t-elle un des nombreux appuis et atouts pour mener cette lutte à bien ? Et surtout elle sera présente aux côtés de son cher et tendre vampire, qui a cruellement besoin de réconfort dans ces moments troubles. Une nouvelle à la hauteur de la série.

Éd. Auto-édité, juillet 2015.

Lien vers le #1 : Vie Humaine
Lien vers le #2 : Prophétie 
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s