Incandescent (Slammed, Tome 2) – Colleen Hoover

Incandescent (Slammed #2)Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will resurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

L’avis d’Angéle:
Lake et Will vivent désormais leur amour au grand jour. Chacun a repris ces études et s’occupe de l’éducation de son jeune frère. Ils mènent une vie de famille assez bien organisée, différente, mais qui leur convient pleinement. Ils s’aiment encore plus fort qu’auparavant, mais le passé de Will va ressurgir et faire trembler les bases de leur relation, les derniers doutes qui subsistent vont-ils tout faire basculer ? Difficile d’endosser le rôle de parent quand on n’a pas fini de grandir soi-même.

J’étais un peu inquiète pour cette suite ayant eu un gros coup de cœur pour « Indécent » et aussi du fait que Colleen Hoover avait prévu qu’un one-shot à la base. C’est l’appel de ces fans qui l’a incité à écrire une suite. Je dois dire que la magie a une nouvelle fois opérée. Quel plaisir de retrouver cette famille atypique ou Will et Lake jeunes amoureux doivent élever leur jeune frère respectif et construire leur vie de couple pas à pas. À travers le regard de Will, cette fois-ci, nous suivons l’évolution de tout ce petit monde. Et que d’émotions !

Le livre se découpe en deux parties, un avant et un après. Un gros coup de poing qu’on ne voit pas venir, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir tout ça.Le cadeau de Julia, la maman de Lake, est juste incroyable et tellement fort, un réel soutien pour ce couple en construction. Et que dire de Kiersten, petit bout de femme qui débarque tel un boulet de canon dans leur vie; elle est drôle et possède une maturité impressionnante pour son âge.

Ce livre, c’est aussi 286 pages émouvantes, poignantes, avec des slams absolument sublimes emplis d’émotions qui m’ont mis les larmes aux yeux. Et que dire des petites notes de Will au début de chaque chapitre, une ode à l’amour qu’il ressent pour Lake. Un amour profond que l’écriture de Colleen Hoover magnifie à merveille, il faut dire que l’on n’est jamais déçue avec un livre de la dame.Quel dommage de ne pas avoir gardé le titre d’origine, car ces mots « Point of retreat » ont une réelle importance pour nos deux héros et leur correspond tellement.

Si vous n’avez pas encore succombé à la plume de Colleen Hoover, n’hésitez plus ! C’est poétique, bouleversant, une histoire forte qui ne laisse pas insensible portée, par une écriture profonde, pleine d’amour et d’espoir. Un talent qu’elle n’a plus à prouver, chacun de ces livres est une pépite. Les mots majestueux de cette auteure font battre notre cœur un peu plus fort. Des « papillons » de livres qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Éd. J’ai lu, août 2015.

Lien vers le #1 : Indécent

Publicités

Une réflexion sur “Incandescent (Slammed, Tome 2) – Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s