Le guerrier (Prince captif, Tome 2) – C.S. Pacat

Le Guerrier (Prince Captif, Tome 2 )Pour acheter ce livre via Amazon
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

L’avis de Nine :
Ce deuxième tome est renversant ! Il débute exactement où le précédent s’était achevé. Après avoir découvert la cour atypique de Vère et la condition d’esclave de Damen, le lecteur est embarqué, cette fois-ci, dans le sillage de l’armée de l’insaisissable Prince Laurent et des manigances pour le trône de Vère.

Au fur et à mesure que l’armée progresse et se professionnalise, la relation entre Laurent et Damen évolue. Elle ne devient pas intime dans un premier temps, mais Laurent est plus attentif aux remarques et visions de Damen. Il adopte une attitude plus décontractée, plus accessible, il se confie et rit même. De plus, il est un fin tacticien et maîtrise l’épée en digne successeur de son frère le grand Auguste terrassé par le Prince Damanios d’Akielos, alias Damen. Et comme à son habitude, Laurent est à l’origine d’un complot pouvant changer radicalement la donne.

Cette suite est vraiment différente, la relation Maître/Esclave est présente dans l’esprit uniquement, il n’y a plus du tout de jeu pervers pour contraindre Damen à sa condition. Les deux hommes sont alliés, complices mêmes. Il n’est plus question du confinement au Palais, il y a des courses poursuites, des combats, des assauts, du rythme et de l’intrigue. Il y a de nombreux personnages secondaires qui ont leur importance sur le grand échiquier. Et puis, il y a aussi la passion, l’exaltation et une conclusion qui promet une suite excitante.

J’avais beaucoup aimé le premier opus grâce à son originalité, l’univers développé dense, les codes novateurs… Je trouve cette suite encore plus riche et envoûtante. L’auteur maîtrise son histoire complexe et ses personnages. Elle réussit avec brio à nous faire radicalement changer de perception vis-à-vis de Laurent. Lui qui nous avait été présenté comme un homme de grande beauté à l’esprit incisif, froid, hautain et sévère, revêt ici un tout autre costume ! Il est difficile de ne pas l’apprécier. Sans parler de Damen, de sa bravoure et sa grandeur d’âme, toujours aussi attachant.

Bref, une suite qui surpasse le volet précédent et confirme la qualité de cette série fantasy gay. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Éd. Milady, juin 2015.
Réédition, juin 2016.

Lien vers le #1 : L’esclave
Lien vers le #3 : Le Roi

Publicités

8 réflexions sur “Le guerrier (Prince captif, Tome 2) – C.S. Pacat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s