Protège-moi (Slow Burn, Saison 1) – Maya Banks

Protège-moi (slow burn #1)L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l’occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée… Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d’aider la police à neutraliser l’homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l’amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais..

L’avis d’Angéle :
Les frères Devereaux, à la tête d’un empire, attisent toutes les convoitises depuis qu’ils ont fait fortune. Malheureusement, bien qu’ils aient pris des mesures de sécurité drastiques, Tori, leur petite et unique sœur, a été kidnappée. Alors que les dernières chances de la retrouver vivante s’amenuisent, Caleb, le frère aîné décide de faire appel à Rami St Claire, une jeune femme qui a la chance ou la malchance dans ce cas-ci d’être médium.

Rami peut retrouver la trace de la victime au simple touché d’un objet lui ayant appartenu. Seulement ce don n’est pas sans danger, car elle ressent et vit toutes les souffrances que subit la victime. Lorsqu’il force Rami à l’aider, Caleb prend conscience de ce qu’elle éprouve et la voit agoniser sous ses yeux. Il se promet alors de s’excuser auprès d’elle et de l’aider, mais Rami doit fuir, de nouveau, pour semer le tueur en série qui l’a pris en chasse et qui compte faire d’elle sa prochaine victime.

Comment échappée à un assassin quand celui-ci est dans votre tête et à toujours un coup d’avance ? Caleb pourra-t-il empêcher cette jeune femme de s’enfuir ?

Grande amatrice de Maya Banks, j’avais hâte de découvrir cette nouvelle série « Slow Burn ». Dès les premières pages, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver une grosse ressemblance avec son autre série « KGI ». Ou là aussi, il est question d’une fratrie qui a monté une société de sécurité et qui vient en aide aux personnes en détresse. Et il y a également une touche de paranormale précisément dans les tomes 4 et 5.

Le talent d’écriture de Maya Banks n’est plus à démontrer. Elle est douée dans le domaine du Romantic Suspense, mais dans ce début de série je trouve que tout va trop vite au niveau des sentiments des deux héros, bien que la connexion entre Caleb et Rami soit très forte. Par contre, j’ai adoré découvrir les liens qui relient Ramie et ce tueur qui s’insinue dans chacune de ses pensées. La psychologie de ces personnages est plutôt réussie et assez captivante.

Rami a tout de la femme fragile qui vit en retrait à cause de son don. Elle se prive de vivre et se sent responsable de toutes les morts qu’elle n’a pas pu éviter. Elle sait aussi se montrer plus forte qu’elle en l’air et est bien décidée à arrêter ce serial killer quitte à mettre sa vie en danger.

Un premier tome saupoudré de paranormal, avec de l’action, des rebondissements dignes d’un bon film d’action, un rythme soutenu qui nous tient en haleine. Mais malheureusement comme un goût de déjà-vu.

Le deuxième tome sera consacré à Beau et sortira le 1er octobre prochain. Et, en tant que fan encore et toujours de cette auteure, je lirai la suite avec plaisir.

Édition: Hugo New Roman
Date: 27 août 2015
SP Service Presse

 

 

Lien vers le #2 : Sous ta protection
Lien vers le #3 : Enfin réunis ?

Publicités

3 réflexions sur “Protège-moi (Slow Burn, Saison 1) – Maya Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s