Onyx (Lux, Tome 2) – Jennifer L. Armentrout

Onyx, tome 2, LuxDepuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

L’avis de Leelane:
Le premier tome s’était refermé sur un défi pris au vol par Daemon. Cette provocation est au cœur de la première partie de cette suite et ce dernier adopte un nouveau comportement. Le jeu du chat et de la souris entre Katy et Daemon est toujours aussi présent et aussi addictif.

Dès la rentrée scolaire, des événements vont survenir et un nouveau venu plutôt secret, Blake qui en dira bien moins qu’il n’en sait réellement. Le lien bien établie entre nos deux protagonistes, est plus fort depuis que Daemon a sauvé Katy et leur attirance prend de la profondeur. Nous retrouvons les mêmes personnages en action, mais de nouveaux événements qui découlent de ceux du premier tome pousseront le Ministère à fouiner autour de leur ville paisible. C’est dans la seconde partie du livre que tout s’enchaîne pour Daemon et son éternelle quête. Katy va, quant à elle, se redécouvrir et foncer tête baissée dans un combat qu’elle veut mener à bien pour ses amis. Un entourage bien étrange qui entraînera des trahisons aux lourdes conséquences sur leur vie à tous.

Les événements se succèdent pour notre plus grand bonheur et le livre se termine sur une note plus que romantique pour nos deux tourtereaux. Une autre découverte nous laisse sur notre faim, avec des tonnes de questions et une envie d’enquêter en réétudiant un par un tous les phénomènes de cette suite. Cette trouvaille laisse à penser que le troisième opus sera plein de rebondissements et d’action. Il va falloir patienter par contre pour le lire.

Un superbe deuxième tome, un véritable coup de cœur comme le précédent. L’écriture reste la même, excellente à tout point de vu, les événements se poursuivent et se développent. Les personnages sont livrés à eux-mêmes et de mauvaises surprises leur barrent le chemin. Alors que le premier tome nous faisait entrer dans l’univers mi-humain, mi- extraterrestre, cette suite se corse et elle nous apprend davantage de choses sur le peuple des Luxens. On découvre aussi les envieux que cela génère au sein du gouvernement humain.

Entre bagarre, entraînements acharnés, perte, enquêtes et révélations tonitruantes, nos héros se dévoilent l’un à l’autre et comprennent leur force en faisant plus qu’un. Vivement le tome trois !!!

Éd. J’ai lu, août 2015.

Lien vers le #1 : Obsidienne
Lien vers le #1.5 : Oubli
Lien vers le #3 : Opale
Lien vers le #4 : Origine
Lien vers le #5 : Opposition

Publicités

Une réflexion sur “Onyx (Lux, Tome 2) – Jennifer L. Armentrout

  1. Oui vivement le tome 3 cet été. Perso j’ai trouvé le début un peu lent, l’entrainement de Katy est un peu long à mon goût. Mais cette attente est compensée par un final grandiose et des rebondissements a n’en plus finir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s