La chevauchée sauvage (Wild Riders, Tome 1) – Jaci Burton

Wild Riders, tome 1 Pour acheter ce livre via Amazon
Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?
Alors qu’elle vérifie la sécurité d’un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur : l’homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d’un virus qui pourrait causer des millions de morts.
Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr !

L’avis d’Angéle
Alors qu’elle est appelée pour tester la sécurité d’un musée, Lily voit son inspection perturber par un voleur d’artefact. Elle décide d’intervenir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que celui qui se cache sous les traits du pillard n’est autre que son premier amour Mac. Après 10 ans d’absence, les voilà de nouveau face à face. Bien que très surpris par ces retrouvailles, ils n’ont pas le temps de s’appesantir, car des coups de feu essayent de les atteindre.

Dans leur fuite, Lily découvre que l’artefact contient un virus mortel et Mac n’a qu’une idée en tête, sauver la jeune femme et s’éloigner avec le virus. C’est parti pour un road trip en moto afin d’échapper au tueur. Lily n’a pas pu oublier cet homme qu’elle a aimé passionnément durant leur seule nuit d’amour et qui l’a abandonné sans explications. Mac est, quant à lui, étonnamment surpris des changements de Lily qui est loin de l’adolescente qui a fait chavirer son cœur. Très inquiète à propos du virus, Lily s’interroge sur les intentions de Mac vis-à-vis de ce dernier et surtout que cette arme mortelle ne finisse pas entre de mauvaises mains. Pour surveiller le virus, elle va jouer à un jeu dangereux et se rapprocher de Mac. Mais pourra-t-elle de nouveau lui faire confiance après leur passé commun ? Et que cache le mystérieux Mac ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre ne se déroule pas dans un MC, les bikers sont une toile de fond, seulement. Ce n’est pas dans ce tome que vous découvrirez le fonctionnement d’un club. Ici, c’est d’une agence souterraine du gouvernement qu’il s’agit.

Franchement, j’ai apprécié cette lecture, même si j’en attendais plus. C’est vrai que l’auteure ne s’éloigne pas trop du schéma habituel de ce genre de série, mais ça fonctionne assez bien. Il y a de l’action, de l’amour, c’est ultra sexy, peut-être un peu trop de scènes de sexes et Lily cède un peu trop vite à Mac… Mais qui lui reprocherais quand on voit le spécimen ! L’héroïne semble toujours hésitante à donner sa confiance tout en fonçant la tête la première pour répondre au charme de Mac.
On connaissait déjà Jaci Burton avec ces sportifs sexy de sa série Les idoles du stade, on la retrouve dans une autre série toute aussi hot, il faut dire que Mac est juste waouh ! Elle est vraiment douée pour faire monter la température et pour écrire des scènes de sexes de hauts vols. J’ai aimé le côté enquête de l’histoire et découvrir les hommes qui constituent les Wild Riders. Cependant, elle pose seulement les bases de la série sans dévoiler grand-chose des membres de l’équipe qui seront les héros des prochains tomes.

D’ailleurs j’aurais préféré qu’elle approfondisse davantage l’enquête, donne plus d’informations sur les fonctions de ces hommes sexy et un peu moins de sexe débridé. Cela dit, c’est le premier tome, mais connaissant Jaci Burton j’imagine que la suite sera dans le même style : un bad boy sexy qui risque sa vie, une jeune femme en « détresse » et beaucoup de scènes érotiques brûlantes.

Une série dont j’attends les prochaines tomes pour être surprise. Si vous aimez les beaux gosses qui savent se servir de leur corps sur fond de suspense, ce premier tome vous plaira.

Éd. Milady (Collection Suspense), septembre 2015.

Lien vers le #2 : La course sauvage
Lien vers le #3 :  L’instinct sauvage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s