Affliction (Anita Blake, Tome 22) – Laurell K.Hamilton

Affliction, Tome 22Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d’appeler Anita Blake. Jusqu’à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n’avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d’êtres humains dans d’horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s’ils vous mordent, vous devenez comme eux…

L’avis de Leelane: On ne présente plus Anita Blake la célèbre réanimatrice de zombis, chasseuse de vampires, Marshall et aussi amante de Jean-Claude, le Maître de la ville et de quelques garous.

Depuis le premier tome de cette série, nombre d’événements se sont succédé pour notre héroïne et pas toujours des plus plaisants. Entre rebondissements dans sa vie privée et professionnelle, les enquêtes avec la police, les problèmes liés au monde des garous et de toutes autres créatures surnaturelles, c’est des coups de cœur à répétitions et des coups de sang à foison. Aussi, j’ouvre ce 22ème tome avec délice !

Cet opus commence sur une note triste, le papa de Micah  est mourant suite à une attaque de zombis. Et Anita va devoir organiser leur voyage pour arriver au plus vite à son chevet. Chose qui est loin d’être simple vu la menace que représente Anita aux yeux extérieurs. Malheureusement pour elle, une fois sur place c’est un énième concours de testostérones qui l’accueillera. Elle, qui ne pensait qu’à soutenir son homme dans cette épreuve va se retrouver confrontée et mêler dans une affaire plus que douteuse. Elle va subir aussi le mépris de la famille de Micah en raison des événements précédents (tomes antérieurs).

Anita va devoir gérer sa belle-famille fanatique , des révélations plus qu’inattendues, un flic atteint de « zombification » et une enquête ou elle va indubitablement mettre son grain de sel, car beaucoup d’événements surnaturels y sont liés. Durant ses investigations, elle va découvrir la créature derrière toutes ces horreurs, et grande première, elle n’avait encore jamais été confrontée à ça !

Tiraillée entre les soucis de son «beau père» et l’enquête sur les créatures surnaturelles qui sont indéniablement liées. Anita va devoir tenir la barre et surtout ne pas s’oublier. L’enquête avance et on découvre enfin qui est à l’origine de tous ces massacres. Anita va devoir réagir vite, si elle veut contrer les plans de ce diabolique personnage. En même temps, une gigantesque opération va être mise en place pour exterminer toute cette vermine, sans faire plus de victimes humaines. Anita va faire appel à sa nécromancie d’une façon inédite. Entourée et contrôlée par ses plus proches amis et collaborateurs, elle va réussir à déjouer les plans de celui qui les nargue depuis des jours et qui est à l’origine de tant de malheurs.

Une énième tome toujours aussi bon. Les mêmes ingrédients sont présents et tout est orchestré pour que le lecteur passe un super moment. Une nouvelle enquête pour notre nécromancienne préférée, qui va la mettre dans une drôle de position et l’amener à douter de ses capacités.
Un livre intéressant aussi de par la relation qu’elle entretient avec Micah et Nathaniel. Une jolie description de leur couple unique et de la force qui les unis, mais aussi de superbes révélations quant au devenir de la vie amoureuse d’Anita.

Autre chose appréciable dans ce tome, c’est de découvrir le vrai visage de la famille de Micah, une famille brisée par la blessure du père et par un secret bien antérieure. Entre les membres qui détestent royalement Micah en le traitant comme le diable en personne,  et ceux qui lui en veulent sans comprendre tous les enjeux et qui désire retrouver le fils et frère manquant, c’est un véritable grand huit d’émotions qui nous tiendra en émois tout le long du tome. Certes depuis quelques tomes, la trame est la même, mais elle en reste toujours aussi addictive, car il y a un petit quelque chose de plus qui est révéler.

C’est assez complexe de vous décrire l’univers d’Anita au bout du 22ème tome, mais pour ma part cette série est ma série numéro 1. En véritable fan, je ne peux que vous la recommander. On y trouve vraiment tous les ingrédients : amour, relation complexe de couple (sachant qu’Anita n’a pas qu’un homme dans sa vie), suspens, intrigue, sexe, humour. Un univers Bit-lit, un mélange entre monarchie de vampires, différentes meutes de garous, toutes sortes d’animaux y sont représentés et au centre cette héroïne dure à cuire qui a des allures de Xena la guerrière et qui saura au fil des tomes s’entourer des meilleurs pour assurer ses arrières, mais aussi passer du  bon temps.

Lancez-vous dans cette série, c’est tout ce que je peux vous dire pour conclure mon avis. Je vous souhaite une belle découverte et pour les fans une belle lecture.

Édition: « Bragelonne »
Date: 19 août 2015

Lien vers le #23 : Jason

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s