Le Choix de la Banshee – Fanny André

Le Choix de la bansheePour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.
Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…

L’avis de Leelane:
Bane et Dorian, deux êtres surnaturels complètement différents et opposés, ont une mission : empêcher les Brownies et les Leprechauns de se faire la guerre. Guerre qui a été déclenchée par la disparition du gilet du chef Leprechauns ! De natures opposées, l’ambiance entre les deux personnages est à couteaux tirés, mais une tension d’un tout autre genre subsiste également.

D’un côté Dorian, charmeur de ces dames à l’ego surdimensionné qui n’a de cesse de taquiner et pousser à bout Bane. On découvrira aussi qu’une des actions aurait pu avoir une sacrée conséquence sur la communauté magique. Et de l’autre, Bane, Banshee de son état, coincée avec Dorian suite à une faute professionnelle. Par conséquent, elle va devoir faire équipe avec l’incube pour éviter un désastre. Après moult taquineries de Dorian, Bane ne sait pas quoi penser de lui. D’un côté, elle le trouve arrogant, débordant d’un amour-propre énorme et de l’autre elle craque pour ce beau mâle qui a tout pour plaire. Peut-être lui laissera-t-elle une chance?

Une petite nouvelle assez mignonne qui nous plonge dans un climat spécial puisque deux clans sont à l’aube d’un conflit. Les deux personnages doivent affronter de vieilles querelles entre mondes magiques et surtout trouver une solution sans quoi le monde court à un grand chamboulement.

Une jolie petite histoire d’un amour naissant entre les deux personnages principaux haut en couleur. Entre taquineries, explications des habitudes des différents rivaux et révélations surprenantes, cette nouvelle est intéressante. Les personnages y sont très attachants et la fin nous laisse vagabonder quant au devenir des personnages.

Éd. Laska, août 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s