Coeur d’obsidienne (Psi-Changeling, Tome 12) – Nalini Singh

Coeur d'Obsidienne (Psi-Changeling #12)Pour acheter ce livre via Amazon
Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains.
Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde entier.
Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

L’avis de Nine :
Bluffant, renversant et exactement comme je me l’imaginais. L’énigmatique et puissant ex-conseiller Kaleb Krychek souffle le chaud et le froid sur cette suite « majeure » qui voit tous les mécanismes, mis en place précédemment, atteindre leurs apogées. Je suis complètement sous le charme du beau Russe qui a réussi haut la main à me faire fondre. Il est clair que Nalini Singh a une imagination passionnante et un sens du timing exemplaire. Une totale réussite.

Ce tome nous offre enfin la possibilité de voir tous les visages de Kaleb. Et le Moscovite en a de nombreux ! Tantôt froid, hautain, sans émotion et avec l’ambition de prendre le contrôle du PsiNet. Tantôt brûlant de désir, inexpérimenté dans les jeux de l’amour, protecteur et complètement ancré à Sahara, l’étoile de sa vie. Ou rebelle et prêt à tout pour la survie de sa race. Cet homme mystérieux et aux pouvoirs incommensurables se dévoile au fil des pages et quel homme !

On découvre l’horreur qu’il a subi sous l’emprise de son formateur et tuteur Salvadore Enrique, le tueur en série rencontré dans les précédents opus. Comment il a rencontré la personne qui a bouleversé sa vie : Sahara, la seule femme qui arrive à voir au-delà du masque d’obsidienne qui l’entoure. Et comment il l’a perdu durant sept longues années. Mais après des recherches acharnées, il l’a enfin retrouvé, blessée et maltraitée, et va l’accompagner pour recouvrer tous ses esprits…

Pendant ce temps, Pur-Psi, le collectif qui prône Silence, passe à l’action. Au summum de leur endoctrinement et de leur envie de prendre le contrôle du PsiNet, il multiplie les frappes sur tous les continents en tuant des milliers de Psi. La guerre civile a débuté et toutes les espèces, surtout les Psi, sont en danger et sur le pont.

De manière magistrale, toutes les interactions des tomes précédents prennent leur dimension dans cet opus. On saisit enfin, même si je m’en doutais depuis longtemps, tous les dessins qu’a planifiés kaleb. J’ai aimé découvrir son esprit brillant et affûté ; qu’il ne soit pas si Silencieux qu’il en a l’air et qu’il fasse preuve d’humour. J’ai adoré leur inexpérience sexuelle qui m’a complètement fait fondre. Les flash-back sont bienvenus, durs parfois, pour saisir l’amour viscéral qui les lie depuis de nombreuses années. J’ai plus qu’été attendrie par la douceur de Sahara ; sa force de caractère et sa confiance inébranlable envers l’homme de sa vie. Bref, je me suis complètement immergée dans ce tome sans pouvoir le lâcher ! Et que dire de la plume de l’auteur toujours aussi soignée avec un souci du détail poussée à l’extrême, pour notre plus grand plaisir. On dévore les pages au côté de ce couple singulier et tellement superbe.

Encore une fois, je suis totalement sous le charme et totalement accro à cette série. Un douzième tome qui conclut en beauté une ère. Je suis vraiment pressée de lire les deux opus suivant qui vont mettre en lumière nos deux Flèches préférées : Vasic et Aden !

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), septembre 2015.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s