Dark Wild Night (Wild Seasons, Saison 3) – Christina Lauren

Wild Seasons Saison 3Une nuit torride peut-elle faire oublier le véritable amour ?
Jusqu’à présent ils sont simplement amis.
Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s’autorise à penser ! Pour essayer de l’oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

L’avis d’Angéle:
Lola voit son rêve se réaliser lorsque son comic-book va être adapté sur grands écrans. Emportée dans ce tourbillon hollywoodien, elle se sent un peu perdue, mais heureusement qu’elle peut compter sur son meilleur ami Oliver. Ce dernier, rappelons-le, est le jeune homme qu’elle a épousé lors de son escapade entre copines à Vegas et ils sont le seul « couple » à ne pas avoir consommer leur mariage express. Depuis lors, ils ont lié une amitié et complicité très forte, d’ailleurs c’est bien ça le problème, car cette amitié s’est transformée en quelque chose de plus intense…. Mais de peur d’anéantir ce lien précieux, chacun reste camper sur ses positions et tait ses sentiments.
Oliver voit Lola s’éloigner tout doucement et vivre sa vie hollywoodienne si bien qu’il est effrayé de la perdre. Chacun rumine, s’observe et il ne faudrait pas que d’autres tentations les éloignent. Lequel des deux prendra le risque de faire le premier pas et de céder à l’évidence ?

Je me demande si un jour je vais détester un livre du duo Christina Lauren. Même si les tomes sont construits sur la même trame et ne s’écartent jamais réellement du chemin, c’est un succès à chaque fois. Ce troisième opus est une jolie romance saupoudrée d’érotisme ; l’écriture est parfaite, moderne, sexy et drôle aussi. Et puis j’ai aimé les petites « vignettes » de comics très graphiques.

Lorsqu’on tient à un ami, est-on prêt à faire le grand saut ? C’est à cette question que vont devoir répondre Oliver et Lola. Mais franchement, ce sont les seuls à ne pas se rendre compte des regards qu’ils s’échangent et de la forte attraction qu’ils ressentent. Lola doute, se fragilise face à tous ces bouleversements et à cette alchimie avec Oliver. Il devance ses pensées, ses envies, il l’a comprend comme personne. En fait, c’est l’histoire de deux geeks qui se sont enfin trouvés et vivent une jolie histoire. C’est trop mignon leur petit surnom : Loliver !

C’est un tome plus réfléchi, plus tranquille et pour moi, c’est aussi le moins bon de la série même si j’ai apprécié ma lecture. Bon j’avoue, Finn reste mon préféré. Ce serait sympa d’avoir un tome consacré à Not-Joe qui me fait rire et en même temps m’intrigue. Je pense qu’il cache quelque chose qui pourrait nous surprendre…
En conclusion, un duo d’auteures qui fait mouche à chaque fois et chacun de leur roman est addictif. Celui-ci nous offre un moment agréable dans l’univers geek !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), octobre 2015.
 
Lien vers le #1 : Sweet filthy boy
Lien vers le #2 : Dirty Rowdy Thing
Lien vers le #4 : Wicked sexy liar

2 réflexions sur “Dark Wild Night (Wild Seasons, Saison 3) – Christina Lauren

  1. Coucou alors moi je dois dire que j’ai apprecié ce petit couple plus tranquille (mais pas moins passionnée) que les deux autres de la bande. J’ai eu parfois envie de secouer Lola pour la sortir de sa spirale négative mais heureusement on pouvait compter sur la bande et surtout Harlow pour la secouer un peu. C’est vrai que j’ai trouvé que ça changeait de ton par rapport aux anciens livres de Christina Lauren mais ce genre de livre est agréable de temps en temps 😉
    Bonne soiree

    J'aime

Laisser un commentaire

