Les neuf gardiennes des arts – Rachel Berthelot

Les neuf gardiennes des arts Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales… Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s’évade à leur lecture.
Jusqu’au jour où Beth se rend à l’Island’s Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d’abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie..

L’avis de Leelane: Tout d’abord, je tiens à remercier mille fois Rachel Berthelot pour sa gentillesse. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure lors d’une séance de dédicaces et de découvrir ce sublime livre. En prime, j’ai obtenu une jolie dédicace et un merveilleux échange avec cette dernière.
Ensuite, je salue le travail effectué sur la présentation du livre, la couverture, la typographie, le choix des couleurs car tout est harmonieux et invite à se plonger au cœur de cette histoire.

En ouvrant ce livre, le lecteur est propulsé directement dans la vie de Beth, jeune étudiante et fan de lecture fantastique et de fantasy. On découvre ainsi ses occupations et les tracas que peuvent avoir toutes les jeunes femmes de son âge. Son monde bascule lorsqu’elle rencontre deux parfaits inconnus, Adrian et Jennifer, qui vont peu à peu l’amener sur des sentiers bien plus complexes qu’elle n’aurait pu imaginer.
Cette rencontre, surtout avec Adrian, va chambouler son quotidien. Jusqu’au jour, où le jeune homme sexy lui révèle un pan de sa vie qu’elle ignorait complètement. La vie de Beth change totalement et elle va devoir faire face à de nombreuses embûches.

Il m’est impossible d’en dévoiler plus, car ce livre est une suite d’événements qu’il faut absolument découvrir au fil de sa lecture.

Cette histoire est écrit en deux phases : la première ou l’auteur a pris le temps de présenter ses personnages et nous fait plus ou moins découvrir leur monde. Tandis que la deuxième nous dévoile « Le secret » que détient Beth et le changement qui en découle.
Cette deuxième partie est beaucoup plus fantastique et mystique. C’est la découverte d’un univers parallèle et qui coexiste avec le notre. Beth va devoir suivre un véritable apprentissage d’elle-même et de ses nouvelles capacités tout en évitant les oiseaux de mauvais augure.
Une histoire mêlant habilement fantastique et romance avec une relation entre Adrian et Beth plus que forte. Leur lien va être de plus en plus soudé et ils seront liés d’une manière irrévocable.

Le monde fantastique qui s’ouvre à nous est passionnant avec quelques touches du célèbre sorcier à la cicatrice, « Harry Potter », parsemé de-ci de-là tout du long du récit pour le plus grand plaisir du lecteur.
En résumé, c’est un superbe livre, réaliste malgré l’univers fantastique et où il est facile de s’identifier aux personnages. Je dirais même que ce que vit Beth serait un fantasme pour plus d’un amateur de fantasy et de monde spirituel.

Une écriture légère qui sait nous transporter exactement ou l’auteur veut nous mener. Et un savant mélange de réel, de rêves et de fantasmes. Dés qu’on l’ouvre il est impossible de s’en décrocher, hélas, les pages se tournent beaucoup trop vite ! Et au vu de la fin, je vais harceler Rachel Berthelot pour avoir un deuxième tome.
 
Edition: « Les éditions Sharon Kena »
Date: 15 septembre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s