Sous ta protection (Slow Burn, Saison 2) – Maya Banks

Sous ta protection (Slow Burn #2)Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l’aide. Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer. C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

L’avis d’Angéle:
Vous allez rire, mais en lisant le début de cette suite, j’ai pensé immédiatement à La reine des neiges « Ne dis jamais rien, Personne ne peut savoir, N’utilise jamais tes pouvoirs », en lisant les mots que le papa d’Ari lui a répété à plusieurs reprises pour sa sécurité… Mais revenons à notre histoire.

Gavin et Ginger Rochester ont tout pour être heureux, mais une seule chose manque à leur bonheur, un enfant. Après plusieurs fausses couches, Ginger a abandonné tout espoir et rêve d’enfant. Mais un miracle arrive et un bébé est abandonné devant leur porte. Le couple voit leur rêve exaucer et Gavin pour protéger sa femme et cette petite fille dont ils doivent prendre soin désormais, décide de quitter la ville et de se faire oublier quelque temps. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent avec stupéfaction qu’Arial, leur fille, possède des pouvoirs de télékinésie.
Durant toute son enfance, ses parents adoptifs l’ont protégée, trop peut-être, et  Ari sait qu’elle ne doit pas utiliser ses pouvoirs en public au risque de passer pour un monstre ou tomber entre de mauvaises mains. Alors qu’elle sort du lycée où elle enseigne, elle se fait agresser à l’arme blanche par des élèves. N’ayant pas d’autre choix pour sauver sa vie, elle utilise ses capacités télékinésiques, mais malheureusement pour elle, son agression est filmée, diffusée sur internet et finie dans les journaux. La diffusion de cette vidéo a de graves conséquences puisque ses parents se font kidnapper… si elle veut les revoir vivants, elle va devoir participer à des tests avec des « savants fous », prêts à tout pour exploiter ses dons. Ari a besoin d’aide et comme son père lui a toujours dit, si elle a besoin de quoi que ce soit elle doit contacter la famille Deveraux.

Beau Deveraux et ses frères possèdent une société de sécurité et ont déjà côtoyé le paranormale. Beau et Ari vont de suite être attirés l’un vers l’autre et Ari a envie de prendre sa vie en main et de céder à cet homme qu’elle attendait depuis longtemps. Elle va affronter, enfin, qui elle est vraiment au péril de sa vie. Beau n’a qu’une envie protéger cette femme, mais leurs passés et leurs secrets se télescopent au risque de devenir un obstacle à leur relation naissante.

Au début, j’ai un peu tiqué sur le fait qu’Ari soulève des voitures, arrête des balles… par la pensée. Mais une fois qu’on passe outre ces phénomènes qu’on a du mal à comprendre, nous simple mortel, je trouve qu’on est vite plonger dans cette histoire et captiver par le personnage d’Ari.

C’est une jeune femme qui veut s’affranchir, prendre ses propres décisions, et la rencontre avec cet homme va lui faire connaître un amour aussi fort que celui que partagent ses parents, ses modèles.
On la voit combattre ses pouvoirs et les comprendre. Elle a une force de caractère qui sera mise à rude épreuve et elle se battra pour sauver ses parents au péril de sa vie et au risque de perdre ce qu’elle attendait le plus : l’amour d’un homme. Beau, quant à lui, voit sa vie chamboulée par ce petit bout de femme combative, attachante et fragile. Ari est plus qu’une mission à ses yeux, mais à vouloir la protéger, il risque de découvrir la vérité sur ses propres parents, chose qu’il n’est pas prêt à entendre.

Maya Banks a cette écriture captivante qui nous emporte jusqu’à la fin, même si son histoire n’a rien d’innovant. Je trouve toujours plaisir à la lire et elle reste parmi mes auteurs chouchous. Elle maîtrise bien son sujet de bout en bout et nous propose une plongée dans le monde de la télékinésie. J’aurais toutefois aimé qu’elle approfondisse un peu plus les origines d’Ari. J’aime les scènes de combats et là nous avons droit à un florilège impressionnant grâce aux pouvoirs de la jeune femme. Ses héroïnes se révèlent être des femmes incroyables et prêtent à se battre pour ceux qu’elles aiment et qu’elles défendent, elles sont fortes et pleines de caractère. Et cette petite touche de romance nous propose une jolie histoire d’amour toute en pudeur avec un couple attachant et vite amoureux.

Un bon mélange détonnant d’action, de suspense, de mystère et d’amour, of course ! Et que dire de Zach, nouveau venu dans l’équipe, qui me plaît beaucoup, j’ai hâte de découvrir son histoire… mais pour ça, il va falloir attendre 2016 pour avoir la suite.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), octobre 2015.

Lien vers le #1 : Protège-moi
Lien vers le #3 : Enfin réunis ?

Publicités

Une réflexion sur “Sous ta protection (Slow Burn, Saison 2) – Maya Banks

  1. Je viens de finir le Tome 1 et bêtement, je pensais qu’on aurait la suite des aventures de Caleb et Ramie.
    Bon, çà reste quand même dans la famille puisque qu’on va découvrir un peu mieux Beau (tu parles d’un prénom LOL)
    Merci et bon weekend 🙂
    Carole

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s