Hooper (Hooper, Tome 1) – Laura Moods

Hooper, tome 1« Je m’appelle Emma Wise et je viens juste de trouver un (énième) job au studio photo The Lab à Londres. Ce serait sympa que je garde ce travail plus d’un mois. Ah et ce qui serait encore plus chouette, c’est que je détache mes yeux de ce photographe plutôt pas mal, plutôt bien fait, plutôt sexy, en gros plutôt parfait, avant que mes collègues ne finissent par me coincer. Monsieur Hopper comme ils tiennent à l’appeler ici. Adam Hopper pour qui je n’ai pas pu résister longtemps je l’avoue… Si c’est le meilleur amant que j’ai eu dans ma vie, c’est aussi l’homme le plus secret, et ses coups de fil la nuit ainsi que ses disparitions répétées commencent à m’inquiéter… Et si je m’étais embarquée dans plus compliqué que ce que je pensais ? »

L’avis de Leelane:
Entre Emma Wise et Adam Hopper, tout va très vite. D’une relation professionnelle assez formelle, ils passent très vite à une relation plus poussée et intime. Emma qui est sur un petit nuage va vite déchanter, car Adam a des attitudes mystérieuses, disparaît assez souvent sans justifications jusqu’à ce qu’il sorte définitivement de sa vie en lui laissant une immense sensation de vide.

Après plusieurs mois sans nouvelle, Adam réapparaît et lui fait une proposition étonnante qui va mettre la jeune femme dans une situation délicate. Carpe diem, ils décident de s’enfuir ensemble… mais assez rapidement le passé sombre d’Adam va les rattraper et ils vont devoir trouver des solutions pour sortir de cette situation indemne…

Un début de série assez sympa, bien que j’ai trouvé le début un peu trop rapide entre les deux personnages. La deuxième partie est bien écrite, car comme Emma, le lecteur reste dans le flou total quant aux réactions et absences d’Adam. Et l’auteur lâche le lourd secret d’Adam au moment même où celui-ci fait une proposition assez spéciale à Emma.

Une écriture simple et accrocheuse et un tome qui se termine sur une scène emplie de suspense et de questions quant à l’avenir que prendront les deux personnages. Un univers mêlant astucieusement milieu de la mode, relation humaine (et même pousser très loin) et protection policière. Une jolie découverte, avec quelques défauts mais que j’ai pris plaisir à lire. Un premier opus sexy, intrigant qui ouvre des perspectives intéressantes quant à la suite de la série. Plaisant !

Éd. Auto-édité, septembre 2015.

Laisser un commentaire

