Le feu des MacKenzie (Shine not burn, Tome 2) – Elle Casey

Le Feu des MacKenzie (Shine Not Burn #2) Ian MacKenzie est un vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-sœur, qui leur rend une visite de deux semaines alors qu’ils attendent la naissance de la première nièce d’Ian.
Candice est propriétaire d’une entreprise florissante, une spécialiste des cheveux et de la mode, déterminée à toujours voir le meilleur en toutes choses, même lorsqu’elle trébuche et tombe partout sur la glace de l’Oregon. Sans même essayer, elle réussit à se glisser sous la peau d’Ian et à lui faire dire et faire des choses qu’il n’aurait jamais dîtes ou faites normalement. Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à passer du temps ensemble, les étincelles et les flocons se déchainent. La question est de savoir s’ils vont faire quelque chose à ce sujet, et ce qui se passera dans leurs vies s’ils le font.

L’avis de Nine :
Cette suite est aussi loufoque que la précédente. On passe la majeure partie du roman à rire aux éclats tellement les situations sont abracadabrantesques, quelques fois un peu trop, et à accompagner la touchante et irrésistible Candice dans sa croisade. Les personnages principaux ne nous sont pas inconnus puisqu’il s’agit de Candice, la meilleure amie d’Andie et de Ian, le frère de Mack, entraperçu avec les deux héros durant le premier opus.

Candice vient rendre visite à son amie pour profiter d’elle et l’assister durant son accouchement. Seulement, à son arrivé dans l’Oregon, elle revoit le cow-boy sexy et grincheux beaux-frère d’Andie et là, paf, son cerveau se met en action et décide de lui montrer quelle femme libérée elle est et surtout combien elle est imperméable à son charme et à son attitude de mâle embouché. Loin de s’apitoyer, comme la plupart des gens le font, sur le sort de Ian qui s’est fait larguer devant l’autel, elle n’arrête pas de le titiller et de partager sa voie de vivre. De répliques en étincelles, tous deux vont trouver dans ces joutes verbales et ses péripéties une sorte de danse nuptiale qui va les conduire dans les bras l’un de l’autre. Impossible d’en dire davantage, car c’est une succession d’événements et de cheminement psychologique qu’il faut absolument découvrir au fil de la lecture.

Bien évidemment, il n’y a aucun suspense, Candice et Ian finissent ensemble. Mais ce qui est vraiment marrant, ce sont toutes les aventures, incidents et quiproquos qui vont se dérouler pour qu’ils y arrivent. Au-delà de la romance classique et vraiment craquante des deux héros, il y a toute sorte de personnages secondaires comme les amis de Ian ou les ex-petites amies des beaux-gosses MacKenzie, leurs parents et la petite Sarah. Chacun y trouve sa place avec brio et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte pour se conclure en beauté.

Ce qui m’a particulièrement plu aussi, c’est la magnifique amitié entre Candice et Andy. Candice va mouiller la chemise pour qu’Andy soit enfin apprécié à sa juste valeur dans ce patelin et quitte à mettre à mal les reines de beauté du coin. Bien que j’ai une préférence pour le tome précédent et que j’ai noté quelques longueurs, cette suite est vraiment amusante et vous garantit un moment délicieux de lecture.

Éd. Auto-édité, septembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s