Amour interdit (Raptor, Tome 2) – Catherine Epfel

Amour interdit (Raptor #2)(…) je ne veux pas, je t’en empêcherai, cet autre, je l’arracherai, je sais moi que tu n’es que douceur, amour (…)
Kévin ne sait plus envisager de vivre sans Yann. Malgré l’angoisse que Yann ressent à l’entraîner dans son enfer, il ne peut renoncer à Kévin. Mais Kévin parviendra-t-il à se séparer d’Agnès, qui est depuis toujours la femme de ses rêves ? Yann réussira-t-il à convaincre Max de l’aider à retrouver sa vie ?
Sur le présentoir de leur église à Berck, les bougies luttent pour ne pas s’éteindre, mais Raptor impose sa présence de noirceur et de violence. Kévin saura-t-il arracher chez Yann cet « autre », certainement le plus terrible obstacle à leur amour interdit ? Sans oublier que dans l’ombre, le Centre veille…

L’avis de Nine :
Autant le dire tout de suite, je suis bluffée et épatée par la maîtrise de Catherine Epfel. Elle réussit le tour de force de nous proposer un second opus aussi captivant que le premier, voire plus, car la progression du couple hors normes que forme Kevin et Yann apporte cette touche de douceur, de délicatesse et en même temps se complexifie. L’émotion est bien présente, le rythme est soutenu, l’intrigue est vraiment prenante et elle vous embarque dans un maelström de sentiments qui ne vous abandonne jamais durant la lecture.

Alors que le précédent tome nous présenter les deux hommes, leurs vies, leurs environnements et leur rencontre singulière, cette suite se focalise sur l’évolution de leur relation. C’est le temps de l’engagement, de lâcher prise malgré les peurs, de s’extraire de cette vie qui vous engloutit et de s’en remettre à l’autre et lui faire confiance. Mais aussi le temps de prendre des décisions délicates et dures pour que ce couple ait une chance de prendre son envol. Les deux hommes sont tellement attachants et débutants dans ce projet. Ils vont apprendre ensemble à construire le socle de leur relation intime, s’aimer, assimiler leurs préférences et mettre tout en œuvre pour se libérer de leur vie et vivre leur amour.

Ça ne va pas être facile, loin de là ! Les deux hommes vont devoir mener un combat pour se libérer de leurs chaînes respectives. Entre le Centre qui ne souhaite pas se passer des services de Yann au risque que ce dernier y perde la vie s’il décide de s’enfuir, et l’acceptation d’Agnès, la femme de Kevin, pour dissoudre leur mariage alors qu’elle s’y oppose farouchement… cela semble perdu d’avance. Mais une chose est sûre, l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre est bien réel, dévastateur même et surtout capable de surmonter le pire. C’est un sentiment fort et intense. Le jus d’orange et Alain Delon sont moins présents, leur timidité s’est effacée pour laisser place à des déclarations très belles, ardentes qui vous laissent fébrile. La flamme de leur bougie brille de mille feux et ils y veillent farouchement…

Cette auteure se distingue par sa construction de phrase courte, très courte et l’utilisation du point comme ponctuation. C’est inhabituel, fort, et du coup cette marque de fabrique est géniale, car nous sommes totalement dépaysés. Et en plus, je trouve que cette écriture particulière renforce le récit et particulièrement les émotions. J’ai eu l’impression de vivre cette expérience magique avec Yann et Kévin. C’est vachement prenant, poétique, langoureux et beau à lire cet abandon. La deuxième partie est beaucoup plus intense, soutenue et m’a scotchée littéralement, car je n’ai rien vu venir ! Et cette fin vous laisse coi… Qu’une envie d’avoir la suite qui sera, à n’en pas douter, une tuerie dans tous les sens du terme !

Madame Epfel, si je peux me permettre, vous savez faire monter la pression et c’est complètement cruel de laisser votre auditoire dans un tel état de fébrilité. J’espère que le troisième opus est prévu bientôt, au sinon j’ai mourru !

Éd. Amalthée, octobre 2015.

Lien vers le #1 : Rencontre improbable

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s