Sing (Stage Dive, Tome 3) – Kylie Scott

Sing (Stage Dive #3) Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

L’avis de Nine :
Cette série est vraiment de qualité. Le milieu musical fait toujours son petit effet, les personnages sont charismatiques, intelligents et surtout possèdent cet humour décapant, les histoires sont simples, très belles, et l’écriture vraiment alerte. Tout est réuni pour passer un très moment en compagnie des membres du groupe « Stage Dive » et devenir complètement raide dingue amoureuse de l’un d’entre eux. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur l’irrésistible Mal, le batteur à l’humour sans pareil, mais je dois avouer que Jimmy le talonne de prés dorénavant !

Dans les tomes précédents, Jimmy est en proie à des addictions sévères qui mettent à mal l’avenir du groupe. Le lecteur se figure bien que cet homme secret cache de nombreuses blessures qu’il oublie dans les substances artificielles. Dans ce troisième opus, l’auteur a l’intelligence de nous présenter un Jimmy, sobre et clean depuis 6 mois qui présente toutes les caractéristiques de l’homme prêt pour se lancer dans une relation amoureuse. Mais l’est-il vraiment, prêt ? En vérité, il n’est pas aussi torturé qu’on aurait pu se l’imaginer, certes il a des choses à régler et notamment avec sa mère, mais il a une grande force de caractère et surtout ses amis qu’il considère comme sa famille, son ancrage. Il lui faut encore acquérir cette confiance en lui pour se lancer dans une relation et être conscient qu’il peut être aimé pour ce qu’il est sans artifice.

Lena, son assistante es sobriété à la lourde tâche de le suivre partout pour le maintenir dans cette dynamique de contrôle et garder cette distance professionnelle entre eux. Elle échoue lamentablement puisqu’elle ressent des sentiments forts envers son patron qui remettent en question son engagement. Aussi elle hésite à le quitter. Par peur de perdre Lena, sa boussole, Jimmy décide qu’elle devrait avoir une vie sociale en dehors de lui et surtout qu’elle arrive à le détester pour éteindre ses sentiments. C’est là que commencent un marathon de rencontre assez cocasse et un programme intensif pour garder la forme.

Ce qui est intéressant dans ce tome c’est le contrepied que prend l’auteur. Ce n’est pas Lena, bien qu’elle soit en pâmoison devant son rock star de patron, qui essaie de charmer, mais plutôt Jimmy sans en avoir réellement conscience. En prenant pour appui se programme, Jimmy va se révéler être un homme jaloux, sensible aussi et prévenant. Il n’y a pas vraiment de tension sexuelle, quoique Lena en bave pas mal, d’intensité, leur relation se consomme en premier lieu amicalement. Et c’est là où c’est fort, car avant d’entamer une relation intime, ils deviennent les meilleurs amis du monde, ne peuvent pas se passer l’un de l’autre et surtout ont pour l’autre une confiance aveugle. C’est ce dernier point qui va changer l’attitude de Jimmy pour Lena et qui va le pousser dans ses bras.

Les autres membres du groupe sont présents et accompagnés de leurs dulcinées. C’est toujours plaisant de les revoir et particulièrement Mal ! Ben promet aussi d’être un homme intéressant, son tome est pour bientôt heureusement !

J’ai vraiment apprécié cet opus et les caractères de Jimmy et Lena qui se complètent parfaitement. Si vous avez envie de passer un bon moment, ce titre et cette série sont faits pour vous. Rien de bien novateur dans le genre, mais c’est superbement bien maîtrisé d’un point de vue de l’histoire et des personnages.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), octobre 2015.

Lien vers le #1 : Rock
Lien vers le #2 : Play
Lien vers le #4 : Slow

Publicités

2 réflexions sur “Sing (Stage Dive, Tome 3) – Kylie Scott

  1. C’était un tome plutôt intéressant mais qui m’a surpris en tout point! Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure là. Mais je l’ai terminé hier et je dois dire que j’ai eu du mal à m’arrêter 🙂 Lena est vraiment top et Jimmy ne se défend pas mal non plus! Cette série est vraiment très chouette 🙂 J’ai hâte de lire le dernier! Bisous à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s