Attraction (Sinder, Tome 2) – Jane Devreaux

Sinder, tome 2 Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

L’avis d’Angéle:
Dans le précédent opus, nous avions laissé Sandre face à une révélation qui allait changer sa vie et il faut dire que les chamboulements sont au rendez-vous ! Elle découvre la vérité sur son père biologique, il y a aussi la dénonciation de Josh aux services sociaux alors qu’elle commençait à lui faire confiance. Sandre doute, encore et toujours… Comment va-t-elle gérer ces nouveaux obstacles ?

Josh est complètement accro à Sandre. Il pense à elle à chaque instant et ne sait pas vraiment gérer ses sentiments, tout est nouveau pour lui. La seule chose dont il est sûr, c’est qu’il veut que cette femme partage sa vie et cela par tous les moyens. Chaque échange, rencontre ou accrochage est tendu, mais en même temps l’attraction est forte et c’est un combat de chaque instant par peur de souffrir. Josh et Sandre seront-ils s’apprivoiser pour de bon cette fois-ci ? Sandre va-t-elle enfin laisser parler son cœur et être simplement heureuse ?

Une nouvelle fois, je suis conquise par l’histoire et l’écriture. Cette série mérite vraiment d’être connue tant pour le ton, l’écriture tenace de l’auteure. Les personnages hauts en couleur, attachants, sensibles, emplis de doutes et en conflit permanent sont remarquablement maîtrisés. Nous sommes spectateurs de l’évolution des personnages qui grandissent, deviennent plus mâtures, s’aiment et se déchirent.
J’ai vraiment une tendresse pour Sandre, elle me fait rire, me fait de la peine aussi, elle est un personnage percutant, qui quoiqu’il arrive ne laisse pas le lecteur indifférent. Elle a un caractère combatif, on voit bien qu’elle s’interdit d’être heureuse dans cette nouvelle famille et dans les bras de Josh. Une peur d’être rejetée, déçue, qui l’empêche d’avancer et d’y croire et surtout de trouver sa place dans cette vie qu’elle n’espérerait plut.

Josh et Sandre s’aiment, se déchirent, ne savent pas comment gérer tous ces nouveautés. J’ai aimé leurs échanges à tambour battant, se brûler les ailes, se repousser pour se protéger. Des échanges drôles, piquants, addictifs. Contrairement au tome précédent, il n’est plus question de sexe, mais de sentiments.

Une héroïne blessée, émouvante qui m’a touchée. Ce serait vraiment dommage de ne pas découvrir cette série et Jane Devereaux, une auteure française qui a du talent, qui aime ses personnages ça se ressent. L’écriture est pour moi réussite, elle ne manque pas d’humour avec une Sandre brute de décoffrage, différente des héroïnes actuelles. Cette attitude peut choquer certains d’entre nous par son jargon et son comportement, mais cela ne m’a posé aucun problème, bien au contraire.

Il me tarde de lire la suite. De savoir ce que l’auteure a réservé aux deux héros et avoir les réponses aux questions qu’on peut se poser sur Sandre. Je pense que le chemin du cœur va être semé d’embûches et Sandre va devoir affronter sa plus grande peur. Son pire ennemi, c’est elle-même, finalement. Vite la suite !!!

Éd. Auto-édité, mars 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s