Le retour de Leith – Leta Blake

Le Retour de LeithLa mémoire est tout. Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir mais c’est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu’à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer. Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d’une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging – un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte – où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s’ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter. Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre

L’avis de Nine :
J’ai lu sur la toile de très beau retour sur cet ouvrage, aussi j’avais hâte de découvrir cette histoire. Ce n’est pas un coup de cœur comme je m’y attendais, il m’a manqué le petit quelque chose qui change tout, mais j’ai passé un délicieux moment en compagnie de ces deux hommes touchants. Et par la même occasion, j’ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas du tout.

Cette jolie romance est basée sur la redécouverte de l’autre et l’apprentissage d’une vie à deux, après que l’un des deux amants est devenu amnésique à la suite d’un accident cérébral. Comment un couple uni vit-il ce chamboulement et y survit-il ? Quelles sont les séquelles en dehors de celles visibles ? Voilà les questions qui seront développées dans le livre en écartant tous les aspects médicaux liés au traumatisme. L’auteur s’en sort remarquablement bien et nous entraîne au côté de ses deux jeunes hommes, empli de doutes, avec facilité.

Alors que l’on pourrait croire que l’auteur se concentre uniquement sur Leith et son retour à la vie, elle nous permet de connaître le point de vue de Zach par le biais de petite touche. D’avoir leurs sentiments respectifs permet au lecteur de s’imprégner totalement de leur histoire et de leurs évolutions, celui qui ne se souvient de rien et qui évolue dans un entourage inconnu, et celui qui se souvient de tout et qui ne retrouve plus l’homme aimé et découvre un homme diffèrent. Malgré son amnésie, Leith essaie de saisir toutes les nuances de ses sentiments et de comprendre cette sensation inextricable, cette attirance qui le submerge pour Zach… J’aime beaucoup le message de l‘auteur qui nous indique que malgré l’amnésie le corps se souvient et que les odeurs ont une vie propre, un souvenir.

L’apprentissage de leur amour est vraiment beau à lire, c’est sensuel, intense et alors que je m’attendais à un happy end couru d’avance, j’ai apprécié que l’auteur ne tombe pas dans cette facilité. Je n’ai pas pu m’empêcher tout au long de ma lecture de me questionner sur ma réaction si mon amoureux m’avait oublié et ce que je ressentirais. C’est étrange et vraiment effrayant. Une chose est sûre, le message d’espoir que ce livre délivre est superbe. L’amour n’oublie pas, il peut être différent, mais toujours enfoui bien au chaud au fond de soi.

C’est une jolie découverte, même si, j’aurais aimé en apprendre plus sur la relation passée de Leith et Zach. Mais sans aucun doute, l’idée de l’auteur n’était pas d’aborder « l’avant », mais bien « l’après » de leur relation. À découvrir !

Éd. Leta Blake Books, mai 2015.

Publicités

Une réflexion sur “Le retour de Leith – Leta Blake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s