Seulement pour lui (Tucker springs, Tome 1) – Heidi Cullinan & Marie Sexton

Seulement pour lui (Tucker springs) Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c’est bien malgré lui qu’El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n’ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s’aperçoivent que « deuxième chance » n’est pas forcément synonyme de « second choix »…

L’avis de Nine :
Voilà une romance toute douce et drôle entre deux hommes très différents, mais pas tant que ça ! Ils sont tous deux adorables, sensibles et avec un coeur gros comme une maison. L’un est complètement assumé tandis que l’autre n’a pas encore pris conscience de son attirance sexuelle pour les hommes. C’est une romance idéale pour passer un très bon moment. Et avec ce titre, Milady et sa collection SLASH, transforme l’essai avec cette belle découverte.

Paul est peu paumé et complètement déphasé depuis que sa compagne Stacey l’a largué pour filer le parfait amour avec son nouvel amant. Depuis lors, il essaye par tout les moyens de la reconquérir. En vue d’une éventuelle réconciliation, il tente de dénicher le cadeau idéal pour ça et va faire la connaissance du propriétaire de la boutique de prêteur sur gages, Emanuel, alias El. El est un homme célibataire qui partage son temps entre sa boutique, sa grande famille et son meilleur pote. Homosexuel assumé, il n’est pas du tout insensible à ce bel homme aux cheveux roux, tellement naïf et touchant. Au fil de leurs rencontres, El devient de plus en plus accro à cet homme dont la gentillesse est sans bornes et se prend au jeu en exerçant une séduction quelque peu atypique et craquante.

L’histoire est classique, simple, et ce qui en fait un livre vraiment sympathique c’est l’humour présent tout au long du récit et les situations qui s’en suivent. C’est plaisant, sans prise de tête, un peu convenue, mais on s’en fiche tant les deux personnages sont fabuleusement adorables. Le « must » pour moi est l’ami d’El, Gardern qui est franchement à mourir de rire avec ses réparties perspicaces et ses comparatifs dans le mille. La famille de El au complet est pas mal barrée et haute en couleur aussi.

Les deux hommes sont charmants et adorables. Leur histoire se construit au fil du temps sans précipitation et avec beaucoup de naïveté ; à l’image du cheminement de Paul qui découvre par la même occasion, du moins il ouvre enfin les yeux, son homosexualité. Le duo d’auteurs fonctionne à merveille et nous n’avons qu’une envie en terminant ce tome, c’est retourner dans la petite ville de Tucker Springs et découvrir un autre couple.

Éd. Milady (Collection Slash), août 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s