The Girlfriend (Pouvoirs d’attraction, Tome 2) – Abigail Barnette

The girlfriend, tome 2 — J’ai besoin de vous, monsieur.
Je savais l’effet que lui faisait ce mot. Il comprendrait pourquoi j’avais tant besoin de lui, puisque ce besoin – ce désir – était réciproque. Rejetant mes cheveux en arrière, Neil déposa une pluie de baisers brûlants dans mon cou.
— Débarrasse-toi de ces vêtements, vite.
La carrière de Sophie connaît quelques rebondissements lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron, le très séduisant et richissime Neil Elwood. Cela tombe d’autant plus mal qu’une mauvaise nouvelle vient assombrir l’horizon de Neil, contraignant celui-ci à rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? Après la légèreté des débuts, le moment est venu de s’engager résolument. Même dans les heures sombres, ces amants insatiables ne manquent pas d’imagination pour pimenter leur quotidien.

L’avis d’Angèle:
Après une rupture éphémère, Sophie et Neil se retrouvent en tête à tête. Lors de cette rencontre tous deux ont des choses à s’avouer : elle, qu’elle est enceinte et lui, qu’il souffre d’un cancer. Deux nouvelles qui vont irrévocablement les rapprocher et grâce à l’amour qu’ils se portent, les deux héros vont affronter ces épreuves ensemble. Un long chemin les attend. Sophie va rencontrer la famille et les amis de Neil et va devoir se trouver sa place dans cet environnement qui n’est pas le sien. Comment vivre une histoire passionnelle quand le pire est à envisager ?

Un tome complètement différent du premier. Dans cette suite, la maladie de Neil occupe les 3/4 du livre et on le suit, pas à pas, dans son combat contre la maladie, sans que ça soit gnangnan. C’est écrit avec pudeur et chaque étape est décrite pour vivre et survivre au cancer. J’ai vraiment apprécié lire cette épreuve avec tout ce que l’on y associe, la souffrance, le nouveau regard sur soi, la fragilité, la mort… et aussi comment une compagne, une femme traverse cette épreuve auprès de celui qu’elle aime.

Oh bien sûr, on connaît les deux héros et leur vie sexuelle débridée. Neil fait tout pour que leurs envies soient comblées en créant des jeux sensuels, des excursions érotiques et de nouvelles expériences. La maladie est présente, mais il ne faut surtout pas s’oublier et assouvir ces désirs, même s’il est difficile de tout conjuguer. Sophie est un soutien capital pour Neil, un roc qui l’aide durant toutes les étapes de cette dure période. Elle va rencontrer les membres de la famille de Neil et se confronter à une ex-femme. Elle aspire aussi à trouver sa voix professionnelle et apprendre à faire face à la fortune déconcertante de Neil.

Ne cherchez pas une romance érotique pure et dure dans cette suite. Il s’agit du parcours d’une femme et d’un homme contre la maladie, se serrer les coudes pour affronter cette épreuve tout en continuant à se désirer ardemment. L’auteure ne choisit jamais de plonger dans le pathos et c’est assez appréciable. J’aurais plaisir à lire la suite et découvrir ce qui attend nos deux héros.

Éd. Milady (Collection Romantica), octobre 2015.

Lien vers le #1 : The Boss
Lien vers le #3 : The Bride
Lien vers le #4 : The Ex
Lien vers le #5 : The Gift

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s