Ugly Love – Colleen Hoover

Ugly LoveQuand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.
Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :
Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.
Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

L’avis de Nine :
Bouleversant. Poignant. Vibrant. Ce récit m’a transpercé ! Colleen Hoover fait définitivement partie des auteurs qui m’atteignent à chaque livre publié. Son talent et l’intensité des histoires qu’elle imagine sont remarquables. Je suis subjuguée par la facilité avec laquelle elle nous happe et nous entraîne dans une tempête d’émotion. Et cette façon poétique de mettre en musique tout les sentiments et de les pousser presque à la rupture. Ugly love est une merveille de sensibilité, un condensé de douceur, de douleur, d’amour et d’espoir… Un livre majeur en tout point réussi et un coup de coeur !

Miles a eu une histoire compliquée, il y a 6 ans, avec Rachel et depuis il se refuse à aimer de nouveau. Pourtant, lorsque Tate, la sœur de Corbin un de ses amis et voisin, emménage dans l’immeuble son univers bien huilé déraille. Bien qu’il ait renié l’amour, il lui propose d’entretenir une relation purement charnelle sans y inclure de sentiment, d’avenir et de question sur le passé. Dans l’esprit, cette proposition paraît simple à vivre, mais dans la réalité c’est quasi impossible lorsque l’on ressent une telle attirance. Et comme l’on peut s’y attendre, Tate tombe très vite amoureuse de cet homme torturé, sans en comprendre la raison. Quant à Miles, il ressent un profond attachement en direction de Tate qui le pousse dans ses retranchements. L’évolution de leur relation ne va pas être facile et entrecoupée de moments intenses et d’éloignement.

Miles est un personnage captivant à plusieurs visages. Tantôt mystérieux, sexy en diable, énigmatique, distant, intelligent, sensible et profond. Le voir se débattre entre son aversion pour l’amour et son affection pour Tate est vraiment éprouvant. Passer sous silence son douloureux passé durant une grande partie du récit renforce les moments entre Tate et Miles. Chaque sourire, touché, regard et non-dits deviennent importants.

Tate n’est pas en reste. Voir cette jeune femme taire ses sentiments de peur de perdre le peu qu’elle réussit à obtenir de Miles est passionnant à suivre. Ses questionnements, ses doutes, son attente et ses échanges avec Cap’tain, le concierge de l’immeuble, sont extrêmement précieux. Elle est courageuse, solaire, un personnage à la hauteur de l’homme qu’elle convoite.

D’avoir alterné la narration entre le passé et le présent de Miles, permet d’ôter le voile et de comprendre au fil des chapitres sa transformation en cet être incapable d’aimer et sans attaches. Bien que l’on se doute de son histoire antérieure, on en comprend réellement tout le sens dans la dernière partie. C’est si bien conté qu’il est impossible de ne pas ressentir une forte empathie pour cet homme tiraillé qui souffre.

La relation entre Miles et Tate est touchante, j’ai aimé les moments qu’ils partagent, les bons et les mauvais. Lire leurs ressentis, leurs pensées est prenant et vous aspire littéralement. Leur histoire m’a profondément émue, fait pleurer, beaucoup. Et lorsque les pièces du puzzle s’imbriquent, le récit prend toute sa dimension et c’est grandiose. La fin vous laisse un sentiment de joie, de mission accomplie. C’est un hymne à l’amour !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), novembre 2015.

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s