Une bière, des mangas et un sourire charmant – Hope Tiefenbrunner

Une bière, des mangas et un sourire charmantQuel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ?

L’avis de Nine:
Un petit livre décalé et vraiment plaisant ! Je découvre les écrits de cette auteure par la même occasion et j’adhère totalement. Son écriture est percutante, sans voile, extrêmement réaliste avec beaucoup d’humour et des références comme je les aime. J’ai plus qu’adoré les deux hommes qu’elle nous présente avec leurs bons et mauvais côtés. Ils m’ont fait passer un moment fort sympathique !

L’histoire de David et Yohan débute comme une relation sans lendemain, à la suite d’une soirée arrosée. Alors que David est réticent voir même réfractaire à se lancer dans une relation longue durée, Yohan n’aspire qu’à ça. Au fil de leurs rencontres, Yohan va clairement séduire le beau David et essayer de le faire évoluer sur l’engagement et lui ouvrir les yeux. Yohann va aussi devoir se remettre en question et faire preuve de patience. C’est craquant et on se laisse embarquer par le récit pour savoir si ces deux hommes attachants vont avancer dans la même direction.

David est un personnage comme je les aime, entier, direct, sans filtre et qui ne passe pas par quatre chemins. Il a une relation fusionnelle avec son frère Nicolas qui est vraiment sympathique et attendri par son cadet. David déteste sa nouvelle belle-sœur, Hélène, et mon Dieu, qu’est-ce qu’elle se prend dans les dents, la pauvre, elle m’a fait de la peine. Elle gère ce rejet avec stoïcisme jusqu’à ce qu’elle fasse preuve de courage et de répondant ; cela m’a bien plu. David est aussi un peu immature et intrusif dans la vie de son frère et ce dernier est très très gentil. Un peu trop peut-être. Leur complicité est superbe et fait envie… D’autres personnages hauts en couleur gravitent aussi autour de ce couple adorablement adorable.

Quant à Yohan, c’est l’homme idéal qui a des aspirations de famille et de stabilité. D’une patience inouïe et d’un charme fou, il va arriver à ébrécher l’armure de David. Les moments qu’ils échangent sont tour à tour torrides et tendres. Bref, un pur régal !

Hope Tiefenbrunner réussit à nous livrer une histoire distrayante, pimentée et ravissante. Je me suis régalée du début à la fin et j’en redemande !

Éd. Harlequin, (Collection HQN), 9 octobre 2015.

Publicités

2 réflexions sur “Une bière, des mangas et un sourire charmant – Hope Tiefenbrunner

  1. Pingback: Une bière, des mangas et un sourire charmant. | Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner

  2. Pingback: Une bière, des mangas et un sourire charmant. – Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s