Reflets (Entre lumières et ombres, Tome 1) – Céline Pécault & Marie-Eve Caillot

Reflets (Entre Lumières et Ombres t. 1)Evelyne ignorait tout de l’existence des Ombres jusqu’à ce qu’elle échappe miraculeusement à un accident de la route qui aurait dû lui coûter la vie.
Aidée par son meilleur ami, David, elle part à la recherche d’un être exceptionnel appelé Lumière, dont le destin est de modifier à jamais le cours de notre histoire. Les deux comparses entament alors une aventure fantastique qui les conduira jusqu’en Corse, où Evelyne comprendra que son rôle d’Élue est semé d’embuches mortelles. Heureusement, David et son clan de Protecteurs veillent. Sous le soleil de l’île aux mille beautés, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs naissants et se révélera être une redoutable adversaire pour le roi des Ombres.

L’avis de Leelane:
Evelyne, jeune femme à la vie plus que banale, entend des voix ! Alors qu’elle se croit folle et juste bonne pour l’asile, son meilleur ami, David va lui faire une révélation complètement hallucinante. La voilà embarquée dans une histoire d’Élue, de Protecteur, d’Ombres et de Lumière !

C’est une nouvelle vie qui s’offre à elle et de belles rencontres scelleront son destin. Ces deux amis sont très émouvants et un véritable lien familiale les unit, un lien nécessaire pour mener à bien cette mission. Quête qui s’avère semer d’embûches, mais la jeune femme est déterminée à accomplir son destin. Elle passera de l’apprentissage à l’épanouissement total et l’accompagnera du début à la fin.

Un véritable panel de sentiments, entre liens fraternels et paternels, fantasmes, rêves, amour, haine, peine et colère, la famille Lume ne nous épargne rien. C’est avec de puissantes émotions que le lecteur pénètre au cœur de cette histoire et qu’il suit Evelyne et son protecteur dans ce véritable chemin de croix.

Un beau récit écrit avec des mots fluides et forts. On s’attache très vite au trio de personnages qui rythme sans discontinuer ce roman écrit à plusieurs voix. Ce procédé permet ainsi de comprendre la quête de ce clan et de connaître les impressions et sensations de chacun des personnages tout au long du livre.

L’univers m’a fait penser à la saga Harry Potter : même étroitesse entre le bien et le mal quant aux pouvoirs que détient l’Élue. Un soutien sans failles de ses amis et proches. Un combat pour accomplir une mission aux risques importants. Et surtout malgré les doutes, une force immense chez notre belle Evelyne qui illumine son entourage et changera à jamais leur vie.

Un joli mélange de vie réelle et fantastique. Une fin abrupte qui nous laisse sur notre faim et un tantinet frustré. Vivement la suite pour que je puisse découvrir les événements qui envahissent la vie de notre petite Élue qui est en fin de compte un sacré bout de femme. On la suivrait au bout du monde tant elle force le respect et la surprise par sa volonté inébranlable. Une belle découverte et un bon début de série.

Éd. Sidh Press, novembre 2015.

Publicités

2 réflexions sur “Reflets (Entre lumières et ombres, Tome 1) – Céline Pécault & Marie-Eve Caillot

  1. Merci pour ce très bel avis ! Cela fait chaud au cœur 😉
    La suite des aventures d’Evelyne arrivera bientôt pour de nouveaux voyages entre Lumières et Ombres…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s