Found in You (You, Tome 2) – Laurelin Paige

found in You (You, Tome 2) – Laurelin PaigeDans le premier tome de la série YOU, Fixed on you , on assistait à la naissance de la relation entre Alayna et Hudson, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans le deuxième épisode de cette trilogie, l’auteur nous fait entrer au coeur de la relation chaotique de ce couple. Elle ne peut qu’être fragile puisque tous deux apprennent ensemble à partager, s’aimer, se faire confiance. Pas facile, notamment pour Alayna qui a toujours eu tendance à avoir tellement peur d’être abandonnée qu’elle préfère poursuivre ses amoureux jusqu’à la folie. Alayna est comme une alcoolique, elle a suivi une thérapie identique et se lance dans la relation avec Hudson comme quelqu’un qui reprend son premier verre après des années d’abstinence. Parviendra-t-elle à conserver sa raison ? Chose d’autant plus difficile que Hudson souffre lui d’une tendance à la manipulation et qu’il peut la pousser très vite dans ses erreurs. On se plonge avec délice dans les déboires, les hésitations et les évolutions de ce couple passionné et fusionnel.

L’avis d’Angéle:
Nous retrouvons Hudson et Alayna dont l’histoire d’amour et professionnelle est extrêmement liée. Chacun doit trouver sa place en essayant d’avancer et de faire l’impasse sur leurs obsessions passées qui empoisonnent leur relation. Arriveront-ils à surpasser les obstacles et construire enfin l’histoire qu’il mérite ?

La relation de ce duo va de nouveau connaître des turbulences. Aucun des deux n’a vécu une réelle relation stable et saine auparavant. Et à travers chaque geste, parole de Hudson, Alayna cherche à savoir si ce dernier est sincère ou s’il cache des mensonges ou essai de la manipuler comme il le faisait avec ses précédentes compagnes. Les tendances au harcèlement d’Alayna refont surface, on la voit qui se débat avec ses anciennes habitudes, et elle souffre de ne pas offrir totalement sa confiance à Hudson.
Une relation fragile qui se construit au fil des pages, des scènes sensuelles ponctuent le récit avec pudeur et chaleur.

J’aime beaucoup voir Alayna essayer d’éloigner ses anciens démons telle une droguée en rémission. Elle tente de ne pas replonger. J’aime sa fragilité, mais aussi sa force de caractère. Être spectatrice de son évolution professionnelle, être consciente qu’il lui est difficile de combattre ses obsessions devenues son mode de vie, de la voir s’investir en sachant qu’elle peut dérailler à chaque instant. Alayna souffre, on le voit, le ressent. Mes pressentiments étaient les bons et je me doutais du plan machiavélique qui se tissait en coulisse. Une trahison qui va ébranler les fondations, déjà fragiles, de leur histoire.

Quant à Hudson, il est toujours aussi séduisant, mais j’ai l’impression qu’il cache quelque chose. Il reste calme face à leurs problèmes et je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est louche et trompeur. On verra ce qu’il nous réserve dans le dernier tome de cette trilogie !

Une relation fusionnelle à haut risque, où chacun peut perdre beaucoup surtout quand la famille et les ex s’en mêlent. Laureline Paige arrive à nous faire aimer un couple un peu dysfonctionnel, mais qui se soigne et avance ensemble. Son écriture est plaisante et nous embarque dans cette relation compliquée avec subtilité.
Une héroïne qui a une seule peur : que l’homme qu’elle aime l’abandonne !
Un tome qui nous fait présager encore des manipulations pour contraindre l’histoire de ces deux êtres en souffrance mais qui espère que l’amour, le vrai, les guérira.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), novembre 2015.

 

Lien vers le #1 : Fixed on You
Lien vers le #3 : Forever with You

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s