Pari entre amants (Pari entre amis, Tome 2) – Pauline Libersart

Pari entre amants Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru. Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension… Tout semble se liguer pour les éloigner l’un de l’autre. Sera-t-il possible d’entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

L’avis d’Angéle:
Quand on s’aime, les distances sont un supplice ! Après des mois d’aller-retour, Josh et Ashley décident d’emménager ensemble chez la jeune femme à New York. Tous deux vont devoir s’adapter à cette nouvelle vie et à leurs habitudes. Entre Josh et ses manières loufoques d’artiste et Ashley qui est aspiré par sa carrière et ses collègues vieux jeu et curieux, ce n’est pas gagné !

Les complications commencent : Ashley a du mal à se rendre compte de la célébrité de son compagnon, car elle ne s’intéresse pas vraiment à son travail et Josh a des difficultés à trouver sa place dans le quotidien de sa petite amie. Les non-dits, les rendez-vous ratés sont autant d’obstacles dans les prémices de cette relation. Et si la précipitation de l’installation sonnait le glas de leur histoire ? L’amour est là, mais est-ce suffisant ? Nos deux héros vont devoir se battre pour répondre à cette question.

On retrouve avec plaisir ces deux personnages dont l’histoire avait commencé par un jeu. Ils s’aiment, la question ne se pose même pas, et dans ce nouvel opus, le gros problème c’est qu’ils ne communiquent pas. En fait, ils aimeraient se parler, se confier, mais ils n’arrivent pas à trouver les mots et le moment pour le concrétiser. Aussi, dans la majeure partie du livre, on les voit se rapprocher et s’éloigner. L’incapacité de Josh à avouer ses sentiments n’aide pas non plus à l’avancée du couple. Ils se connaissent depuis toujours, mais leur vie respective a évolué différemment. Ashley ne comprend pas la vie d’artiste de Josh et a du mal à réaliser les retombées de son succès. Et jalousie et confiance viennent s’ajouter à ce manque de communication.

Pauline Libersart a une très jolie plume et n’a plus à prouver son talent. J’ai aimé ces hésitations, ces pas en avant et en arrière. Certains trouverons que cette « danse » est un peu longue mais elle est nécessaire lors de cette cohabitation ou chacun prend ces marques. Une nouvelle histoire d’amour n’est jamais simple et ce deuxième tome le prouve. Une suite transitoire où chacun se découvre dans un autre contexte. L’auteure nous prouve qu’il faut ouvrir son cœur pour s’aimer totalement et se comprendre. Ashley et Josh l’apprennent à leurs dépens d’ailleurs. Et mon dieu, cette fin m’a fait mal au cœur et c’est là que tu réalises qu’il n’y a pas d’autres pages à tourner ! Vivement la suite « Pari entre amours », tout un programme…

Éd. Black Moon Romance, octobre 2015.

Lien vers le #1 : Pari entre amis

Publicités

2 réflexions sur “Pari entre amants (Pari entre amis, Tome 2) – Pauline Libersart

  1. Savez-vous quand sort le tome 3 ? Je préfère avoir toute la série avant de la commencer … juste vu votre petite phrase concernant la fin « cette fin m’a fait mal au cœur et c’est là que tu réalises qu’il n’y a pas d’autres pages à tourner ! »
    Merci pour vos conseils 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s