Slow (Stage Dive, Tome 4) – Kylie Scott

Slow, stage dive tome 4Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

L’avis de Lolotte :
On l’attendait toutes… Le nouveau Stage Dive est arrivé !
Mais, c’est aussi le moment de dire au revoir à nos rockers sexy préférés, donc les filles préparaient vos mouchoirs !

Ben le quatrième rocker, bassiste du groupe, et sans aucun doute le plus secret. Handicapé de l’engagement, il multiplie les conquêtes d’un soir et ne vit que pour la musique. Depuis sa rencontre avec la jolie Lizzie, la sœur d’Anne héroïne du deuxième opus, le courant passe bien, voire trop bien. Seulement Ben a fait une promesse à Mal « pas touche à sa nouvelle petite sœur ». Malheureusement, malgré ces bonnes intentions, il va être difficile de tenir sa promesse, car Lizzie a de véritables sentiments pour Ben et va s’avérer très tenace dans ses tentatives de séduction. Elle ne peut se résoudre à une simple relation d’amitié avec ce beau brun taillé comme un bûcheron et au regard ténébreux.

Un mariage à Vegas plus tard, un peu d’alcool et une chambre d’hôtel vont faire basculer cette relation qui restera leur unique nuit torride, car Ben comme d’habitude va prendre peur et s’enfuir. Toutefois cette nuit va bouleverser leur vie pour toujours et lors d’un repas de famille entre rockers, tout bascule. La hippie excentrique qui accompagne Ben va faire un impair et affirmer que Lena et Lizzie sont enceintes suite à de fortes nausées. Oups la bombe est lâchée ! Si Lena et Jimmy dont l’amour fou ne fait plus aucun doute accusent le coup et font face, en revanche pour Lizzie et Ben c’est la douche froide leur secret est éventé. Ben et Mal en viennent aux poings et c’est la crise dans le groupe, car pour notre Bassiste rien ne doit bouleverser son monde axé uniquement autour de la musique au risque que son existence soit retournée par un Tsunami. Comment Lizzie et Ben vont-ils faire pour élever cet enfant alors qu’ils ne sont même pas en couple ? Faire un bébé pendant la tournée du groupe n’est pas la chose la plus aisée, heureusement ils pourront compter sur la famille des Stage Dive.

Cet opus a fait l’objet d’une très grosse pub de la maison d’édition, il était tellement attendu que moi-même j’avais hâte de le découvrir. Je voulais que cette saga se termine en apothéose et bien j’ai été déçu. C’est même selon moi, le moins bon de la saga. J’aurais aimé que ce tome me permette de connaître enfin Ben, son passé, comprendre sa peur de l’engagement. Pour moi l’auteur, c’est trop focalisé sur cette grossesse et le chaos qui l’entoure du coup, elle passe un peu à côté du personnage. Et à la fin, je n’ai pas eu l’impression d’avoir beaucoup avancé. Je suis ressortie de ma lecture frustrée et c’est dommage.

Ben est sans contexte le plus mystérieux des membres du groupe. Toujours en retrait, il est difficile de savoir ce qu’il pense à part qu’il ne veut pas s’engager sentimentalement. Seule l’importe, la musique et rien que la musique. Et à cause d’une capote défectueuse, la grossesse inattendue de Lizzie va déstabiliser notre colosse au point qu’il sera incapable d’approcher la moindre femme… pour un rocker ça la fout mal !

Le point positif reste pour moi les conversations sms entre Ben et Lizzie qui sont drôles, et qui sont d’ailleurs leur meilleur mode de communication. Bon je vous rassure, même s’il est un peu loupé pour moi, ça reste un très bon roman. Kylie Scott écrit toujours aussi bien, d’une plume fluide et nous fait rêver en mode rock’n’roll. Ben, en bon rocker sexy, au physique de bûcheron et au regard ténébreux va vous faire fantasmer et saliver, car il fait l’amour comme il joue de la basse, un vrai virtuose.

C’est avec regret que je quitte les Stage Dive, j’aurais tant aimé continuer à les suivre ils sont tous si attachants. Je vous rassure, nous retrouverons très bientôt la plume de Kylie Scott pour une nouvelle saga qui sera, sans aucun doute, tout aussi attractive, et dont le premier opus sera sur Vaughn, un membre du groupe ayant fait la première partie de la tournée, et qui ne vous laissera pas indifférente.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), novembre 2015.

Lien vers le #1 : Rock
Lien vers le #2 : Play
Lien vers le #3 : Sing

Laisser un commentaire

