A quatre mains – Renée Carlino

à quatre mains Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait, un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

L’avis d’Angéle:
Mia, à la mort de son père, hérite de ces biens et de son café le Kell’s où elle a passé toute son enfance. Ce café, simple, est consacré à la musique et de nombreux habitués y viennent pour l’ambiance et l’authenticité des lieux.
La grande passion de Mia est la musique, le piano surtout, mais ses nouvelles responsabilités et ses études l’éloignent de cet art dans lequel elle excelle. Durant le vol vers New York, elle fait la connaissance de Will qui est musicien également. Et cette rencontre va se transformer rapidement en amitié d’autant que ce dernier va devenir son colocataire. On voit tout de suite qu’il y a une alchimie entre eux, cependant Mia n’a de cesse de le repousser sous prétexte qu’elle n’est pas prête et surtout pour protéger cette amitié précieuse.

Mia va-t-elle trouver sa voie ? Et Will en fera-t-il partie ? « L’amour entraîne invariablement la peur de perdre l’autre », Mia va-t-elle prendre ce risque ?

René Carlino m’a conquise avec ce premier roman. Sa plume magnifie cette histoire d’amour, les chansons et les slams sont superbes. Elle a su me transmettre les indécisions, attentes et espoirs de Mia et Will avec passion et harmonie. Elle nous offre également un panel de personnages loufoques qui deviendront la famille de Mia. Ces deux personnages sont émouvants, à fleur de peau, les émotions sont fortes et chaque moment qu’ils partagent est somptueux. Ils sont mignons et dès le départ cette amitié penchée clairement vers une histoire d’amour tant ils sont semblables et complémentaires.

Mia m’a beaucoup touché, elle se pose des questions depuis la perte de son père et essaie de trouver sa place dans ce nouvel environnement, de comprendre qui elle est, et ce qu’elle vit. Est-ce qu’elle va vivre la vie passionnée qu’elle rêve ? Elle va grandir au fil des pages, j’ai aimé suivre son cheminement pour se trouver, comprendre et devenir ce qu’elle veut être. Difficile d’avancer quand on est perdu. J’ai apprécié cette recherche de soi.
Will est quasi parfait. Il est tombé amoureux de Mia dès le premier regard et il l’attendra jusqu’à ce qu’elle arrive à faire tomber les murs qui la retiennent. Et ce même s’il doit en souffrir. C’est un musicien doué qui ne cherche pas la célébrité, mais juste vivre de sa passion sans ancrage et carcan.

Ils vont se faire du mal tous les deux. Mia doit trouver la bonne partition pour avancer et écouter son cœur, au risque de perdre ce qu’il y a de plus précieux, l’amour. Elle n’aura de cesse de repousser Will par peur de n’être qu’une passade dans la vie du musicien. Elle doit croire en eux, mais surtout en elle.

Une histoire touchante qui m’a vraiment plu tant par la plume de Renée Carlino, que je découvre et apprécie, que par l’histoire d’amour imparfaite  que la musique sublime. Une romance plus difficile qu’il n’y paraît et réussite pour moi. J’espère lire d’autres livres de cet auteur car elle a un talent pour nous transporter à travers les émotions de ces héros.

Une partition de l’amour jouée à deux jusqu’à la dernière note que je peux que vous conseiller.

Éd. Milady, novembre 2015.

Publicités

2 réflexions sur “A quatre mains – Renée Carlino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s