Le diplomate – Zahra Owens

Le diplomateJack Christensen possède tout ce dont il a toujours rêvé. Étoile montante de la diplomatie américaine, il est le plus jeune diplomate à avoir obtenu un poste d’Ambassadeur des États-Unis. En tant qu’homme d’État, il est affecté à l’une des Ambassades d’Europe les plus enrichissantes au niveau politique. Il est marié à une femme parfaite, parle cinq langues et ses qualifications ne montrent aucun défaut. Et pourtant, quelque chose lui manque dans la vie sans qu’il ne sache quoi.
Arrive alors Lucas Carlton lors d’une réception à l’Ambassade, accompagné de sa fiancée américaine. Dès leur première poignée de main, le jeune Britannique fait forte impression à Jack qui se retrouve alors confus et pour la première fois incertain. Lucas est l’agent de liaison entre l’Ambassade britannique et l’Ambassade américaine, ce qui veut dire qu’ils devront travailler en étroite collaboration. Nier leur attirance mutuelle est alors bien plus difficile, malgré le fait qu’ils soient déjà tous deux engagés dans une relation.
Quand leurs femmes décident d’aller en week-end ensemble, Jack et Lucas commencent une liaison passionnée, qui continue après le retour de celles-ci. Mais il est de notoriété publique que le cercle diplomatique est des plus conservateurs, et ils savent tous deux qu’avoir une femme à leur côté est essentiel à leur carrière. Seront-ils capables de faire les bons choix, pour leur vie professionnelle et leur vie privée ? Ou devront-ils sacrifier l’une des deux ?

L’avis de Leelane: 
Jack Christensen va voir sa vie totalement chamboulée. Lui, a qui tout réussit, marié depuis des années à la même femme qui l’aime, il est l’étoile montante de la diplomatie américaine et mène sa vie en grande pompe et telle qu’il a toujours voulu. Lorsque Lucas Carlton, agent de liaison entre les ambassades britanniques et américaines, entre dans la vie de Jack toute sa réalité est perturbée. D’autant que tous deux sont amenés à travailler régulièrement ensemble. Dès le premier regard, Jack est troublé au point de ne plus arriver à oublier le visage de Lucas.

Lucas fantasme immédiatement sur le beau diplomate, mais pensant son attirance à sens unique, il taira ses envies. Malgré tout, il note une attitude ambiguë de la part de Jack et le doute plane jusqu’à ce que ce dernier fasse un tout petit pas vers lui. Mais comment vivre cette passion interdite ?
Grappillant de précieuses minutes de-ci de-là, les deux hommes réussissent à s’octroyer quelques moments de pur plaisir charnel. Mais de sombres nuages se forment sur leur idylle et à la suite d’une confrontation le jeune couple implosera. Puis, le roman saute quelques années et nous retrouvons ce jeune couple ailleurs et jouissant d’une liberté dans leur relation. Cette nouvelle vie leur permet de consumer librement leur amour.

Un superbe roman, très attendrissant. C’est l’histoire peu banale d’un homme au sommet de sa gloire qui se voile la face depuis des années. Mais un simple regard anéantira ses idéaux et changera sa vie à jamais. Une histoire pleine de rebondissements qui nous entraîne aux côtés de deux hommes follement amoureux l’un de l’autre. Des difficultés se mettront plus d’une fois en travers de leur chemin, mais ils arriveront à les surmonter et à en sortir plus fort encore. Une surprise complétera cette famille parfaite.

Un livre superbement écrit et qui laisse rêveur sur cette idylle naissante. Un amour fort et une écriture fluide. L’auteur a su nous livrer cette histoire avec pudeur; émotion à l’image de ses personnages.

Éd. Dreamspinner Press, septembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s