Furie tentatrice (Dragonfury, Tome 3) – Coreene Callahan

Dragonfury, T3 : Furie tentatriceMac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprend pas les liens entre dragons et âmes soeurs jusqu’au jour où il pose les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra lui faire renoncer à son indépendance durement gagnée. Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, convoite également la jeune femme car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre deux feux, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie.

L’avis de Lili :
Comme je l’espérai, ce troisième tome se focalise sur l’histoire de Mac, le flic, et Tania l’amie de Myst, personnage du premier tome.

Mac, que l’on a rencontré précédemment et plus exactement lors de sa transformation, est un dragon d’eau ce qui est très rare. Aidé par les Nightfurry pour apprivoiser et découvrir l’étendue de ces pouvoirs, c’est un novice dans ce domaine. Il ne maîtrise pas la totalité de ses dons ce qui provoque parfois quelques problèmes. Mais tous ses soucis d’apprentissage volent en éclat lorsqu’il apprend que Tania, la femme avec qui il est lié par le méridien, est en danger de mort. Pour la protéger, il va capturer Tania des mains des Razorbacks, plus exactement leur chef Ivar qui avait capté la forte énergie de la jeune femme et comptait en faire une de ces esclaves. Tania est une paysagiste élégante, sûre d’elle et qui n’a besoin de personne pour se défendre. Mais lorsqu’elle va devoir remettre sa vie entre les mains de Mac, soit le flic qui enquêtait sur la disparition de Myst sans lui avoir donné signe de vie depuis, cela va l’obliger à faire face à un passé douloureux qu’elle pensait avoir oublier. À vrai dire depuis cette première rencontre avec Mac, au poste de police, elle a eu un coup de foudre pour ce dernier. Mais, elle ne veut pas se l’avouer.

Au fil des pages, on découvre que Mac est un dominant et qu’il aime tout contrôler. Tous les opposent et pourtant, une alchimie naît entre eux. Tania va briser ce mur qui l’empêche d’être heureuse et Mac va devenir un protecteur sans lui imposer son pouvoir et lui laisser le choix. Leur histoire d’amour a commencé sans préméditation et aucun des deux n’est prêt pour le tourbillon de passion et de possession qui existe entre eux. Mais comment éviter l’amour lorsqu’il se présente à votre porte ?

J’ai aimé cette histoire que j’attendais avec impatiente. C’est un peu l’histoire de la belle et la bête : une fille à qui il arrive que des problèmes et avec une enfance difficile, rencontre l’homme de ses rêves. Un joli conte de fées…

Cet opus est dans la continuité du précédent puisqu’il livre des informations sur le trafic d’esclaves et nous donne des nouvelles de Myst et d’Angela. De nouveaux personnages apparaissent et nous dévoilent des pièces du puzzle pour reconstituer le tableau sur la menace des Razorbacks. Mais quel est leur but ? La suite devrait sans aucun doute nous permettre d’en savoir plus avec bien entendu une autre histoire passionnelle entre une humaine et un dragon du clan Nightfurry. Je l’attends de pied ferme !

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), octobre 2015.

Lien vers le #1 : Furie de Flamme
Lien vers le #2 : Furie de Glace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s