Nouveau Départ (Faith, Love, & Devotion, Tome 1) – Tere Michaels 

Nouveau Depart (Faith, Love, & Devotion, 1) Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.
Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Avis de Nine :
Voilà un premier tome qui entre directement dans mes coups de cœur et un auteur à suivre !
La plume pudique et révérencieuse de Tere Michaels, l’histoire magnifique et sensible qui se dessine entre les deux hommes, un rythme fluide et qui prend le temps, des dialogues succulents empreints d’humour et de pudeur, des personnages secondaires à la hauteur, tout est réuni pour passer un superbe moment de lecture. Cette histoire m’a énormément touchée et fait complètement chavirer !

Mais aussi comment ne pas être attendri par l’histoire d’Evan et Matt terriblement attachants et irrésistibles ? Les deux hommes sont hétéros et respectivement veuf et tombeur de ses dames ; pourtant, ils vont se rendre vite compte de leur attirance réciproque et impérieuse. D’abord surpris, hésitants, un peu gauches et novices dans les jeux de l’amour d’une relation gay, ils vont être émerveillés tout en essayant de comprendre cette attraction.

Ils vont prendre le temps d’appréhender la situation, de l’accepter, cela va être plus difficile pour Evan, car sa vie de famille, son statut de flic veuf, les enjeux et la responsabilité qui pèsent sur ses épaules sont loin d’être aidants pour vivre pleinement cette nouvelle relation. Lorsqu’Evan et Matt sont ensemble et partagent des moments dans leur bulle, rien ne vient entacher cet amour lumineux, mais lorsque le quotidien les rattrape les interrogations les assaillent et particulièrement pour Evan.

Le lecteur est spectateur de la naissance de cet amour, le voit évoluer, grandir, se confronter au regard des proches et de la famille. Il est témoin de leur peur aussi, leur éloignement et les événements qu’ils vont devoir surmonter pour être ensemble.

Helena, l’équipière d’Evan, ou encore Vic, son patron, sont très prévenants et présents à leur côté, d’une grande aide dans leur découverte de l’autre et de leurs sentiments, ils les acceptent sans jugement. Mais aussi Jim, un homme que va rencontrer Matt lorsqu’il en aura le plus besoin. Un personnage qui promet une histoire tout aussi merveilleuse d’ailleurs. Les beaux-parents et la belle-sœur d’Evan vont être à la fois un soutien important, envahissant et bloquant. Leur besoin de faire revivre leur défunte fille à travers les enfants est oppressant parfois.

Une histoire réussie, actuelle et extrêmement réaliste. L’auteur pose les bases en nous permettant de profiter de l’évolution de la relation pas toujours simple des deux hommes. Tout est dosé à la perfection et elle nous offre une histoire sûrement très proche de ce que peuvent ressentir deux hommes qui se découvrent une passion qui fait voler en éclat toutes vos références. Avec beaucoup de tact, elle met en évidence combien il doit être déstabilisant de se rendre compte de cela, de l’accepter et de se jeter corps et âme dans cette relation sans en avoir les codes. Suivre ses sentiments, ses envies, se sentir un peu maladroit parfois, mais écouter ses désirs et profiter de l’être aimé. Et avoir l’intelligence de se rendre compte de la chance que l’on a de vivre une telle relation amoureuse.

J’ai adoré chaque page, aimé chaque moment et me suis réjouie de leur avenir commun ! J’ai plus qu’apprécié leurs caractères respectifs, Matt est un homme tendre, drôle, dévoué et Evan vraiment touchant dans son combat quotidien pour faire face au deuil et à la culpabilité qui le dévore. Quand ils sont ensembles leur abandon est saisissant et leur timidité attendrissante. Un couple bouleversant et marquant.

C’est une très belle histoire de deuxième chance, d’amour éclatant et d’espoir. Un premier tome qui vous fait tomber la tête la première dans cette série qui va devenir phare, à n’en pas douter. Je suis pressée d’avoir la suite en espérant que l’éditeur n’attende pas trop longtemps avant de nous proposer l’histoire de Jim. Et nous donnera également des nouvelles d’Evan et Matt, car nous sommes très loin d’avoir fait le tour de leur relation renversante. A lire !

Editeur : Milady
Date : 27 novembre 2015

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s