Sous l’uniforme (Alpha Ops, Tome 1) – Emmy Curtis

Sous l'uniforme (Alpha Ops, Tome1) Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

L’avis de Nine :
Sympa, frais et sans prise de tête, bien que ce premier tome soit assez convenu et pas très original. Il n’y a pas de mystère, l’histoire est vraiment standardisée et se base essentiellement sur la tension sexuelle entre les deux personnages principaux avec un semblant d’intrigue en toile de fond.

Pas à dire, c’est distrayant à lire et la plume de l’auteur est appliquée, mais j’aurais tout de même apprécié que l’intrigue ait un peu plus de consistances et occupe plus l’espace. À vrai dire, je m’attendais à un Romantic Suspense bourré d’actions, de détail sur leur activité professionnelle et le milieu militaire, d’autant que l’épilogue nous met l’eau à la bouche et nous plonge directement dans ce milieu. ben pas du tout ! Je suis hyper déçu, il n’y a pas de mâles et de femmes alpha, de groupe d’élite, car ce n’est carrément pas de cela qu’il s’agit dans cette série.

Comme le décrit relativement bien la quatrième de couverture, la première partie est centrée sur la « mission » que se sont donnés James et Beth, soit démasquer l’auteur des mails inquiétants que reçoivent les deux sœurs de James. Cette enquête va se dérouler durant le mariage de Sadie, la grande sœur de James, avec Simon. La famille de James est influente et très riche, tout est démesuré et la tâche s’avère ardue pour le duo. Mais en réalité, ils ne vont pas passer beaucoup de temps dans leur recherche, mais beaucoup plus à succomber à leur attirance et la passion torride qui couve entre eux depuis plusieurs années !

La deuxième partie précipite la découverte du harceleur qui sévit depuis quelques semaines auprès des femmes de la famille Walker. Le dénouement est vraiment très mince et sans intérêt.

Beth est une femme forte, battante dans l’âme qui ne souhaite pas s’investir émotionnellement en raison de sa candidature future pour intégrer la CIA. James est quant à lui assez réservé, taciturne et très professionnel. Sans se l’avouer, ils sont tous deux très attirés l’un par l’autre au point de faire voler en éclat leur réserve. Et durant ce week-end familial tumultueux et décousu, comment résister ? Quelques événements et quiproquos ne vont pas forcément les aider à envisager un avenir commun, mais…

Nous faisons la connaissance de Marc, un ami du marié qui présage de bons moments et de Harriet, amie de Sadie et ex de James. Ils seront le couple vedette de la suite.

En bref, l’auteur a fait le choix de développer un univers militaire sans en exploiter un centième, une histoire plaisante à lire sans en avoir la tête toute retournée et deux tourtereaux charmants. Emmy Curtis n’a pris aucun risque et livre une histoire classique qui remportera un franc succès auprès de lectrice qui recherche une romance contemporaine. En revanche, pour les adeptes de lecture frisson, comme moi, où la romance se mêle à l’urgence et au danger, je pense que vous resterez sur votre faim. Je lirais surement la suite pour me faire une idée plus arrêtée sur cette série, car la plume est agréable et ça se lit facilement. Verdict le 11 décembre !

Éd. Milady (Collection Suspense), novembre 2015.

Lien vers le #2 : Fouille au corps
Lien vers le #3 : Sécurité rapprochée

Publicités

2 réflexions sur “Sous l’uniforme (Alpha Ops, Tome 1) – Emmy Curtis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s