Last night (Night owl, Tome 2) – M. Pierce

Last light (Night owl Saison 2)Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

Avis de Nine :
Ce deuxième tome est toujours aussi original et troublant. Les directions dans lequel nous entraîne l’auteur sont surprenantes et inattendues. La relation amoureuse entre Hanna et Matt se complexifie entre mensonges, jalousies et machinations, la plume est toujours aussi incisive, les scènes intimes graphiques et nombreuses en font un tome de caractère ! J’aime décidément beaucoup Night owl qui ne faiblit pas et nous promet un final en apothéose.

Matt est définitivement un personnage addictif et complètement barré. Dans cette suite, le lecteur prend toute la mesure de son cerveau déjanté, manipulateur et extrêmement charmeur. Il a orchestré sa mort dans « presque » les moindres détails et bien qu’Hanna participe à ce subterfuge, l’affaire se resserre autour de lui. Le hic ? Long Night, le livre qu’il a écrit sur sa relation sulfureuse avec Hanna a été publié sur le Net a posteriori de sa mort. Les questions qui subsistent ? Matt Sky alias M. Pierce est-il l’auteur de cet ouvrage et qui l’a publié après son décès ? L’intrigue réside essentiellement autour de cette énigme qui n’en est pas vraiment une, puisque Matt a les réponses aux questions. Ce qu’il n’avait pas envisagé, cependant, c’est qu’Hanna découvre l’étendue et sa propension aux mensonges.

Ajouter à cette situation, la venue de Seth, troisième frère Sky, qui ne laisse pas insensible Hanna. À vrai dire, c’est dur de résister à un Musicos. À la différence de Nate, le frère aîné, Seth exècre tout ce que représentait Matt. Quant à Nate, fidèle à lui-même, il essaye de garantir la succession de Matt en essayant de dénicher le voleur du manuscrit et de le traduire en justice.

Alors que l’intrigue avance et que tout ce petit monde progresse dans la découverte des éléments, tout se met en place… Et ça pète au visage de Matt et son monde s’écroule ! Le talentueux et irrésistible écrivain perd tous ses repères et le plus important : Hanna. Arrivera-t-il à assumer ses échecs ? Et répondra-t-il favorablement aux conditions édictées par Hanna ?

Ce livre m’a donné une sensation bizarre tout au long de ma lecture. C’est extrêmement déstabilisant de lire la chronique du premier tome de la série par son auteur. Et se rendre compte qu’il apporte un regard nouveau sur le livre que nous avons pris plaisir à lire. Ce sentiment d’être acteur et témoin de cette machination est tout simplement extra ! De ne pas saisir tous les tenants et les aboutissants… En même temps, avec le cerveau dérangé de Matt, c’est compliqué !

Bref, un deuxième opus de la même trempe que le premier, en y apportant plus de profondeur. Tous les acteurs se dévoilent et promettent une finalité déroutante. Heureusement, nous n’avons pas longtemps à attendre !

Editeur : Blanche
Date : 4 novembre 2015

SP Service Presse

 

 

Lien vers le #1 : Long night
Lien vers le #3 : After Dark

Publicités

3 réflexions sur “Last night (Night owl, Tome 2) – M. Pierce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s