Résister (Above All, Tome 2) – Battista Tarentini

Above All : RésisterPour acheter ce livre via Amazon
Il a fallu que nous succombions. Notre colère n’a eu d’égal que la passion qui nous a consumés quand c’est arrivé.
Depuis, la guerre fait rage sur le Percival. Andreas Van Allen ne me cède pas une once de terrain tandis que je me bats pour qu’il se livre. Nous faisons route vers Hawaï, et la réalité menace de nous y rattraper.
Les nuits tièdes et lascives de l’archipel nous aideront-elles à admettre l’évidence ?

L’avis de Nine :
L’Immelmann est une figure de voltige composée d’une demi-boucle suivie d’un demi-tonneau. Eh bien, c’est exactement ce que j’ai ressenti durant ma lecture ! Ce deuxième opus est superbement abouti et combine audace, sentiment exacerbé, suspense, action et surtout une alchimie dévastatrice entre Alexi et Andreas.

Battista Tarantini arrive, avec brio, à nous immerger avec une facilité déconcertante dans cet univers avec en toile de fond les somptueux paysages d’Hawaii. Elle s’est attachée à nous présenter en bonne et due forme l’autre visage du capitaine Andreas Van Allen. Quel homme, un fantasme sur pattes ! Elle prend le temps de nous dévoiler son passé, ses angoisses et doutes, mais aussi ses envies et attentes. Le masque de la banquise se craquelle dangereusement et nous découvrons enfin l’homme sans fard. C’est relaté simplement, sobrement et de manière très réaliste, sans pathos.

L’évolution des sentiments d’Alexi et Andreas monte au même rythme que les échelons que gravit Alexi dans l’escadron. C’est-à-dire en loopings doubles piqués. Leur envie d’être ensemble est dévastatrice et presque impossible à passer sous silence. Ils vont devoir user d’un self-control à toute épreuve et d’une remarquable maîtrise du tutoiement et vouvoiement. Leur passion commune pour le pilotage va les rapprocher, les aider à avancer, se faire confiance… Et les moments qu’ils partagent durant leurs escapades sont ardents, intenses et sensibles aussi. C’est particulièrement intelligent d’avoir conjugué des moments décoiffants dans les nuages et des tête-à-tête torrides entre les deux amoureux.

Suivre l’ascension d’Alexi au sein de l’escadron et ce monde macho est inspirant. Et son épanouissement dans les airs et carrément grisant à lire. La perfection avec laquelle l’auteur nous décrit les arcanes du milieu militaire est totalement addictif. On saute à pieds joints au côté de ces femmes et ces hommes hors du commun. Parce qu’au-delà de l’histoire d’Alexi et Andreas, il y a aussi Drake et Zora ou encore Suzanne, April et tant d’autres… Ce chassé-croisé est passionnant et nous présage une conclusion somptueuse.

La plume de la dame est toujours aussi calibrée, perfectionniste à l’extrême dans les détails et les descriptions. Elle est irrésistiblement contemporaine, réaliste et branchée. Un pur plaisir…

Résister est un condensé d’amour brut, d’amitié forte, de sensations et de figures acrobatiques époustouflantes… J’ai davantage aimé cette suite, car la relation entre Alexi et Andreas est consommée et assumée. Et à la lecture de la dernière scène, le dénouement promet d’être plus trépidant et agité. Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par cette série qui détone et mérite clairement de s’y attarder. Vite vite la suite !

Éd. Angels Éditions (Collection Fire), octobre 2015.

coup de coeur

 

 

 

Lien vers le #1 : Embarquer
Lien vers le #3 : Décoller

Publicités

2 réflexions sur “Résister (Above All, Tome 2) – Battista Tarentini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s