Ceux qui vivent cachés (Scorpi, Tome 2) – Roxane Dambre

Ceux qui vivent cachés (Scorpi Tome 2) - Roxane DambreDepuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu’humaine, c’est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve…

L’avis d’Alexandra :
Nous retrouvons Charlotte qui maintenant vit dans le manoir d’Upsilon Scorpi. Elle a terminé son boulot de comptable et occupe maintenant le poste d’assistante d’Adam, son fiancé. On découvre un peu plus les habitants du manoir, Charlotte va vite se rendre compte que les créatures de l’ombre ne sont pas les seules « races » représentées. Il y a aussi des goules, korrigans, elfes, lamias, nymphes, fées et pleins d’autres encore. Si les domestiques ont fait l’effort de conserver une apparence humaine au début, ce n’est plus le cas…

Pendant une promenade sur les remparts de Belfort, un homme surgit de nulle part et lui hurle de fuir, car il serait poursuivi par un Geistjäger et son équipe. Charlotte abasourdie, ne comprenant pas ce qui se passe se fait passer pour une ignorante humaine. Quelques minutes plus tard, Adam va faire basculer sa vie dans l’angoisse. Le Geistjäger est le croque-mitaine des créatures du monde surnaturel. Il traque tout ce qui ressemble de près ou de loin à un « non-humain », il ressent les pouvoirs et connaît les forces et faiblesses de toutes ses proies.

Les résidents du manoir Scorpi sont en danger et seule la princesse Scorpi à la capacité d’agir et le chasseur ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Charlotte va faire preuve de courage et d’audace afin de protéger ces êtres surnaturels qui sont devenus ses amis et sa famille. Elle va se trouver un allié de choc, l’inspecteur Daniel Balard qui va en voir de toutes les couleurs.

Le style reste le même, l’histoire est bien menée et les dialogues sont toujours aussi désopilants.

« Lassé de courir partout, Élias s’était réfugié sous notre table en bois et suivait l’avancée d’une colonie de fourmis.
— Charlotte ? s’enquit-il au bout d’un moment.
— Oui, mon chou ? répondis-je sans y penser.
— Comment on fait pour arracher le cœur d’une fourmi ?
J’avalai de travers et vérifiai que personne d’autre que moi n’avait entendu. »

« — Ta collègue gentille et bizarre, qui a dit que le Geistjäger était un épouvantable monsieur…
Il trouvait Madeleine bizarre ? Il ne s’était pas regardé !
— Oui ? dis-je en retenant un soupir.
— Elle t’a fait de la peine, en pleurant, non ?
— Euh… oui, reconnus-je. Un peu
— Tu veux que je la tue ?
— Elias !
— Comme çà, elle ne sera plus triste ! »

J’ai passé un excellent moment, vivement la suite !

Éd. Éditions de l’épée, juillet 2015.

Lien vers le #1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Lien vers le #3 :Ceux qui tombent les masquent

Publicités

2 réflexions sur “Ceux qui vivent cachés (Scorpi, Tome 2) – Roxane Dambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s