La morsure n’est pas une fin (Les Vampires de Chicago, Tome 11) – Chloé Neill

La morsure n'est pas une fin (Les Vampires de Chicago, Tome 11) - Chloé NeillLes vampires ne vieillissent pas… Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires… Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière…

L’avis d’Alexandra:
Nous retrouvons Merit & Ethan pour de nouvelles aventures, ou plutôt de nouvelles mésaventures, car être un vampire de la maison Cadogan n’est pas de tout repos. Et encore moins lorsque l’on est le Maître et la Sentinelle de ladite Maison.

Dès le début du tome, le ton est donné ! Lors d’une soirée mondaine, Merit et Ethan empêchent de justesse l’assassinat d’un invité. Merit soupçonne une querelle humaine, puisque la victime se révèle être un homme d’affaires humain aux méthodes douteuses. Mais malheureusement, elle va vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses, car les assassins sont sans aucun doute vampires.

Dans cette suite, nous avons un petit aperçu du passé de « Dark Sullivan » avec l’arrivée soudaine de Balthazar, son créateur. Sa réapparition, alors que tout le monde le pensait mort, laisse à penser qu’il a une obscure mission visant la Maison Cadogan et plus précisément le Maître de celle-ci. Nous retrouvons avec plaisir toute la bande : Catcher, Mallory (d’ailleurs, nous avons droit à une petite surprise concernant notre couple de sorciers). Sans oublier : Chuck, Jeff, Luc et Lindsay. Ils apportent la touche d’humour qu’on adore dans cette série. Les joutes verbales sont toujours aussi drôles :

« — Ça fait sept minutes que tu lorgnes le dernier biscuit au citron.
Je me tournai vers Ethan et lui lançai un regard noir.
— Ce n’est pas vrai.
— Sept minutes et quarante-trois secondes exactement, renchérit Catcher en consultant sa montre. Je te l’aurais volontiers fait passer, mais j’ai trop peur de perdre un doigt. »

L’apparition d’une organisation criminelle appelée « Le Cercle » nous apporte l’action du récit et la fin nous laisse penser qu’on les reverra très bientôt…

Malgré le fait qu’on arrive bientôt à la fin de la série, ce tome est aussi riche en action que les précédents et l’on va de rebondissements en révélations. Les ennuis s’enchaînent les uns après les autres, et l’équipe de choc va comme toujours s’unir pour leur prêter main-forte. Pour autant, il me fait l’effet d’un tome de transition, car on ne progresse pas beaucoup dans l’histoire générale. Il n’y a pas vraiment de développement malgré une intrigue intéressante.

À chaque tome, on se demande : Quand aura-t-on les réponses concernant la fameuse vision de Gabriel ? Et bien pas encore ! Il nous faudra patienter un peu. Et le tome suivant n’est pas pour tout de suite, puisqu’il sortira qu’en mars 2016 en VO.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), novembre 2015.

2 réflexions sur “La morsure n’est pas une fin (Les Vampires de Chicago, Tome 11) – Chloé Neill

  1. J’ai mis cette saga en pause il y a quelques mois. Pas parce que je ne l’aime pas, au contraire, mais parce que d’autres livres prennent toujours le pas sur Les vampires de Chicago. Et quand je lis que le prochain tome tardera en sortir en France, je me dis que j’ai encore du temps.

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprend, je l’avais moi aussi mise de coté. Il y avait toujours un livre pour prendre sa place, puis finalement pendant une période « creuse » j’ai « rattrapé mon retard » :). Alors en France, le tome 12 devrait sortir le 17 Juin 2016.

    J'aime

Laisser un commentaire

