Apprivoiser (Diary of Rebirth, Tome 1) – Bridget Page

Diary of Rebirth: ApprivoiserPour acheter ce roman via Amazon
Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, peuplé de cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que les loups rôdent toujours… Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’aimer. Greg saura-t-il lui redonner goût à la vie et la tirer des griffes de la horde ? Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu’ils vous content, à tour de rôle. L’histoire bouleversante d’une renaissance et d’une rédemption. Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

L’avis d’Angéle:
Depuis 5 ans, Annabelle vit recluse dans sa chambre à la suite d’une agression horrible. Cloîtrée dans sa maison, elle n’a plus goûts à rien, elle est en proie à des crises de paniques et des cauchemars affreux répétant sans cesse ce qu’elle a subi. Aujourd’hui est un grand jour, elle va de nouveau intégrer la civilisation, car sa mère lui a trouvé un emploi de secrétaire.

Son nouveau patron Greg Delcourt, un homme d’affaires averti, est un collectionneur de conquêtes depuis sa séparation. Pour lui, les femmes ne servent qu’à assouvir ses besoins sexuels et le Monsieur en est friand. À l’arrivée de la jeune femme dans les locaux, il ne s’attendait pas à ça : elle ne répond pas à ses avances et garde ces distances… Habitué à obtenir tout ce qu’il veut, Greg va prendre comme un challenge de séduire cette femme qui le repousse. Mais la côtoyer va lui ouvrir les yeux et son cœur va de nouveau battre. Mais est-il prêt à affronter la vérité ? Annabelle est sensible aux charmes de Greg, mais c’est une épreuve pour elle d’être avec lui, de ressentir des émotions. Comment se reconstruire quand son corps et son âme sont en ruine ?

À la lecture des premiers mots de cette histoire, je me suis sentie oppressée, car l’on comprend tout de suite que l’héroïne a vécu une chose innommable. Mon imagination est partie dans tous les sens et on saisit la métaphore de l’auteure qui compare ces êtres immondes à une meute de loups qui s’acharne sur leurs proies.
Pour un premier roman, je dois avouer que je suis agréablement surprise et suis pas loin du coup de cœur. L’histoire est tellement prenante que les pages défilent sans s’en rendre compte. Une lecture addictive où chaque mot est posé et chaque sentiment exacerbé. Une plume efficace et talentueuse.

L’histoire d’Annabelle est bouleversante. On aimerait aider cette jeune femme, la portée à bout de bras pour avancer et vivre enfin heureuse. Mais je crois que Greg le fait déjà pour nous ! Tous deux sont blessés à un degré différent et opposés, mais le destin en a décidé autrement. Au contact l’un de l’autre, ils vont guérir ensemble et la renaissance d’Annabelle n’est pas loin. Chaque conversation, texto, message est une façon de s’apprivoiser. Le moindre faux pas peut anéantir la progression de chacun dans la guérison. L’alternance des points de vue est vraiment appréciable et nous permet de mieux appréhender les points forts et les faiblesses des deux héros. Ils se complètent, se découvrent, tout est fragile dans cette relation. Ce sont deux novices en fin de compte. Et si l’amour était la seule solution pour combattre les atrocités ?

Je suis assez impressionnée par la qualité de ce roman. C’est toujours captivant de découvrir une auteure française qui a du talent et j’ai hâte de lire la suite qui est annoncée pour janvier. D’autant que le dernier chapitre sonne le glas, sueur froide garantie. Le tome suivant présage une tension extrême qui la rend encore plus attirante. Un nouveau combat s’annonce pour Annabelle, mais elle n’est plus seule…

Un page-turner qu’il faut avoir dans sa bibliothèque. Un roman captivant, difficile, prenant aux tripes que je ne peux que vous conseiller fortement.

Éd. Auto-édité, décembre 2015.

Lien vers le #2 : Chérir
Lien vers le #3 : Résister

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s